Andy Robertson rejette sans ambages la théorie de Sadio Mané avec une affirmation «éviscérée»
Andy Robertson s’est exprimé sur son ancien coéquipier à Liverpool, Sadio Mané, qui évolue aujourd’hui au Bayern Munich.
Andy Robertson a rejeté les suggestions selon lesquelles Sadio Mané manque à Liverpool cette saison.
Mané a quitté le club l’été dernier pour rejoindre le Bayern Munich. Liverpool a conclu un accord de 35 millions de livres sterling pour l’attaquant, ce qui a mis fin à son séjour de six ans à Anfield.
Lors de son passage à Liverpool, Robertson a formé un solide partenariat avec Mané sur l’aile gauche des Reds. Le duo a disputé 203 matches ensemble, Robertson offrant neuf passes décisives à son ancien coéquipier.
Alors que Liverpool peine à atteindre les sommets de la saison dernière, avec le titre de champion de Premier League et la finale de la Ligue des champions, on se demande si la qualité de Mané ne manque pas à l’équipe. Cette question a été posée à Robertson lors de son passage sur BBC Radio 5Live, via le Mail.
« Pour être honnête, non », a répondu Robertson.
« Il ne faut pas se méprendre, j’ai eu une relation fantastique avec Sadio sur le côté gauche pendant cinq ans. C’était un plaisir de jouer avec lui, à chaque match ».
« J’ai adoré jouer avec lui, on s’entendait très bien. Il m’a aidé à reculer, comme je l’ai aidé à avancer ».
« Il m’a aidé en défense, comme je l’ai aidé en attaque. Quand il est parti, personne n’a été plus déçu que moi à cause de la relation que nous avions ».
« Mais nous avons des joueurs fantastiques qui peuvent jouer à leur poste. Nous avons fait venir Darwin [Nunez], qui a été très bon en début de saison. Nous avons Luis Diaz, qui s’est blessé et s’est blessé à nouveau, ce qui est difficile. Jots [Diogo Jota], qui s’est blessé, peut y jouer ».
« Nous avons été un peu malchanceux avec les blessures, je pense qu’une fois qu’ils seront complètement rétablis, alors oui. « Il est vrai que Sadio était un joueur merveilleux, une légende de Liverpool, mais il voulait partir et il est allé au Bayern Munich, et nous lui souhaitons le meilleur ».