Arabie Saoudite : Sadio Mané, CR7 et Al-Nassr qualifiés en Ligue des champions asiatique
Cristiano Ronaldo et Al-Nassr ont décroché ce mercredi leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions asiatique.
Cristiano Ronaldo et Al-Nassr ont décroché ce mercredi leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions asiatique.
La finale des barrages de la Ligue des champions version asiatique a eu lieu ce mercredi et représentant l’Arabie Saoudite, Al-Nassr était en piste dans son antre d’Al-Awwal Park à Riyad. Opposés à Al-Ahli Dubaï, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont bien failli vivre une immense désillusion. Les deux grandes stars offensives d’Al-Nassr sont restées muettes et ont surtout assisté aux premières loges au doublé de Yahya Alghassani qui a offert l’avantage à son équipe en seconde période dès le retour des vestiaires (1-2, 46eme). Ce sont alors deux héros moins attendus que la paire offensive de luxe qui ont endossé le rôle de sauveur.
L’autre élément du trident d’attaque, Anderson Talisca, s’est fendu d’un doublé. Pour ouvrir la marque d’abord (1-0, 11eme). Puis dans les arrêts de jeu pour offrir un avantage décisif aux Jaune et Bleu (3-2, 90eme+5). Entre ses deux réalisations, l’international saoudien Sultan Al Ghannam avait égalisé dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire (2-2, 88eme). Pour enfoncer le clou et boucler la soirée sur une note encore plus positive, Marcelo Brozovic s’est chargé du bouquet final sur une offrande de Cristiano Ronaldo (4-2, 90eme+7). Al-Nassr a donc eu chaud mais le club de Riyad prendra bel et bien part à la prochaine Ligue des champions du continent le plus vaste.
Outre l’équipe de Cristiano Ronaldo, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Fayha représenteront également l’Arabie Saoudite lors de la prochaine édition de cette prestigieuse compétitio