Actualité Sport

Arsène Wenger révèle « comment il réagirait à l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané »

Arsène Wenger affirme qu’un manque de « confiance » et de « communication » a conduit à la dispute entre Sadio Mané et Leroy Sané dans le vestiaire… et insiste sur le fait que les deux joueurs du Bayern Munich devaient mettre de côté leur « conflit personnel » pour « l’intérêt de l’équipe ».

Arsène Wenger a déclaré qu’un manque de communication avait conduit à la dispute entre Sadio Mané et Leroy Sané dans le vestiaire.

Mané a frappé son coéquipier au visage après la défaite 3-0 du Bayern contre City lors du quart de finale aller de la Ligue des champions à l’Etihad la semaine dernière.

Il a ensuite été exclu du match nul 1-1 du Bayern contre Hoffenheim et a été condamné à une amende de plus de 250 000 £ par les géants de la Bundesliga pour avoir donné un coup de poing à son coéquipier Sane.

Sané a eu la lèvre ensanglantée après l’altercation, tandis que l’ancien ailier de Liverpool s’est vu infliger une amende qui serait la plus importante de l’histoire du Bayern.

L’ancien entraîneur d’Arsenal, Wenger, a révélé comment il aurait géré la situation s’il avait été aux commandes.

« Les intérêts supérieurs de l’équipe priment sur les conflits personnels des joueurs !

S’exprimant sur beIN SPORTS, Wenger a déclaré : « Il y a un fossé dans l’équipe et la direction du club doit le régler. Le seul moyen de résoudre ce problème est la communication ».

« Il faut créer la confiance et la communication dans le vestiaire. La plupart du temps, lorsque vous avez ce problème avec deux joueurs, vous les emmenez dans le bureau et vous leur expliquez que « nous ne pouvons pas réussir si les joueurs de l’équipe ne coopèrent pas bien ensemble ».

« Cela ne veut pas dire que vous devez vous aimer. Mais cela signifie que l’intérêt supérieur de l’équipe passe avant les conflits personnels des joueurs ».

Sané et Mané ont été vus en train de s’affronter alors qu’ils quittaient le terrain à l’Etihad Stadium et la dispute a dégénéré lorsqu’ils sont passés dans le tunnel.

L’affrontement s’est poursuivi dans les vestiaires et Mané a donné un coup de poing à l’Allemand, lui laissant la lèvre ensanglantée, avant que les deux hommes ne soient entraînés loin l’un de l’autre.

Sané a caché sa lèvre lorsqu’il a atterri à Munich jeudi matin, désireux de dissimuler toute trace de l’altercation aux caméras.

Néanmoins, Maneé est revenu dans le groupe du Bayern Munich pour le match retour d’hier contre City.

Ce soir-là, le Bayern a été mené au score par Rodri, qui a ouvert le score en première période, avant qu’une erreur de Dayot Upamecano ne permette à Bernardo Silva de doubler l’avance de City.

Haaland a ajouté un troisième but pour les hôtes, donnant au Bayern une montagne à gravir lors du match retour à l’Allianz Arena mercredi soir.

Mané est entré en jeu à la 69e minute de la défaite, l’attaquant ayant connu une première saison mitigée depuis son arrivée à Liverpool pour 35 millions de livres l’été dernier.

Le joueur de 31 ans a marqué 11 buts en 32 apparitions avec les géants allemands

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *