Bayern Munich : Al-Hilal veut recruter Sadio Mané
La prochaine fenêtre de transfert estivale est cruciale pour le Bayern Munich, qui risque de terminer la saison sans trophée pour la première fois depuis dix ans. Le champion de Bundesliga devrait renforcer son attaque et son milieu de terrain au cours du mercato estival.
L’arrivée de nouveaux joueurs pourrait avoir un impact sur l’avenir de certains joueurs seniors de l’équipe. Sadio Mané devrait être l’un de ces joueurs durant l’été. L’avenir de Mané au Bayern a fait l’objet d’intenses spéculations après sa première saison difficile en Bavière. Il semble que les clubs intéressés cherchent déjà à préparer le terrain pour recruter Mané.
Selon Footmercato, Al-Hilal est intéressé par la signature de Sadio Mané cet été. Le club saoudien a approché Mané pour entamer des négociations en vue d’un transfert. Cependant, l’ancien attaquant de Liverpool n’est pas disposé à quitter le Bayern et souhaite jouer en Bavière la saison prochaine.
Outre Al-Hilal, Sky Sports Germany a également rapporté lundi que Newcastle United suivait de près la situation de Sadio Mané au Bayern. Le club anglais veut ajouter de l’expérience à son effectif après s’être qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine.
En attendant, Mané n’aurait pas l’intention de renoncer si tôt à son temps de jeu au Bayern. L’attaquant sénégalais a fait savoir au club qu’il souhaitait rester et se battre pour une place dans l’équipe la saison prochaine. Les dirigeants du Bayern ne se sont pas encore prononcés publiquement sur les spéculations entourant l’avenir de Mané.
Le Bayern s’attendait à ce que Mané prenne son envol après avoir signé à Liverpool l’été dernier. Il a marqué régulièrement au cours du premier mois de la saison, mais sa forme s’est affaiblie alors que l’équipe peinait elle aussi à être régulière. Le joueur de 31 ans s’est gravement blessé au début du mois de novembre, ce qui a entraîné une indisponibilité de plus de trois mois.
Mané a fait son retour au jeu à la fin du mois de février. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour l’ancien attaquant de Liverpool depuis qu’il s’est remis de cette blessure. Il a eu du mal à marquer des buts au cours des deux derniers mois. L’attaquant de 31 ans n’a pas été le premier choix de la ligne d’attaque au cours des dernières semaines.
D’un point de vue sportif, il est trop tôt pour que le Bayern renonce à Mané. Il a su rebondir lors de ses mauvais passages à Liverpool. L’attaquant de 31 ans a encore beaucoup à offrir au plus haut niveau, et son expérience peut être précieuse pour Die Roten.
D’un autre côté, il est logique que le Rekordmeister écoute les offres pour Mané s’il veut équilibrer les comptes. L’attaquant sénégalais est actuellement l’un des joueurs les mieux payés de la Sabner Strasse. Le club allemand devra réduire sa masse salariale pour recruter un attaquant et un milieu défensif de haut niveau. Mané semble être le candidat évident pour que cet arrangement fonctionne, et il ne serait donc pas surprenant qu’il joue son dernier match de Bundesliga pour Die Roten ce week-end.