Actualité Sport

Liverpool a rendu un « hommage » au capitaine guinéen Naby Keita

Le capitaine guinéen Naby Keita a reçu un hommage spécial du Liverpool FC après le match de l’équipe contre l’Aston Villa FC samedi soir.

Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1 lors de l’avant-dernier match de Premier League de la saison, qui s’est déroulé à Anfield, alors que Keita était absent de l’équipe du jour en raison d’une blessure.

Keita est toutefois apparu aux côtés de Roberto Firmino, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain lors de la garde d’honneur organisée par leurs coéquipiers à la fin du match.

« Après le dernier match à domicile des Reds de la campagne 2022-23, des hommages ont été rendus au départ de Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain avant qu’ils n’entament de nouveaux chapitres de leur carrière », peut-on lire dans un communiqué du club.

« Leurs coéquipiers ont formé une garde d’honneur tandis que les supporters ont fait des adieux spéciaux depuis les tribunes, tandis que Sir Kenny Dalglish et Billy Hogan, PDG du LFC, ont fait des présentations à chacun des quatuors sur le terrain, pour reconnaître tout ce qu’ils ont produit et accompli sous le maillot rouge. »

Keita, 28 ans, a été recruté par Liverpool en 2017 en provenance du club allemand RB Leipzig et a finalisé son transfert un an plus tard.

Le milieu de terrain a remporté la Ligue des champions de l’UEFA lors de sa première saison avec les Reds, ainsi que la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Premier League la saison suivante.

Il a également soulevé la Super Coupe de l’UEFA, le FA Community Shield, la FA Cup et la Carabao Cup lors de son passage à Liverpool, tout en jouant 129 matches et en marquant 11 buts pour l’équipe.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *