Actualité Sport

Buteur, Sadio Mané brille sous sa belle étoile dans la victoire du Bayern contre Mayence 6-2

Lorsque la journée de travail de Sadio Mané s’est terminée après 76 minutes de la rencontre contre Mayence, samedi après-midi, le Sénégalais a ressenti toute la force de la gratitude de son entraîneur.

Avant que Mané ne soit autorisé à s’installer confortablement sur le banc aux côtés de ses coéquipiers, Julian Nagelsmann a pris l’attaquant dans ses bras, le félicitant pour sa bonne performance : Au moment du remplacement de Mané, le Bayern menait 4-1 à domicile contre les Zerofivers – le joueur de 30 ans étant à l’origine de trois des quatre buts.

Directement impliqué dans trois buts du FCB pour la première fois
Mercredi, en Ligue des champions, Mané a marqué à la 10e minute de la victoire 3-0 contre Barcelone pour porter le score à 1-0, et maintenant il a commencé encore plus tôt lors du succès 6-2 contre Mayence. À la cinquième minute, il a fourni un centre précis pour servir Serge Gnabry, qui a marqué après ses trois passes décisives de la semaine. Peu avant la pause, le footballeur africain de l’année a été fauché dans la surface par Alexander Hack. À la 43e minute, Mané a vu son penalty repoussé, mais a inscrit son sixième but de la saison sur le rebond. L’attaquant a ensuite apporté sa touche finale personnelle au match en adressant un superbe centre à Leon Goretzka, qui a porté le score à 4-1 à la 58e minute.

C’était la première fois que Mané était directement impliqué dans trois buts lors d’un match de compétition pour le FC Bayern – la dernière fois que l’ailier avait réalisé cela était en décembre 2019 pour Liverpool lors du derby du Merseyside contre Everton. Il a également poursuivi sa série personnelle à l’Allianz Arena, avec des buts lors de ses trois derniers matchs à domicile. Avec cela, il a également obtenu ses deux premières passes décisives en Bundesliga samedi. Derrière ces bonnes performances se cache un travail acharné : rien que contre Mayence, Mané a tiré sept fois au but et en a délivré six à ses coéquipiers, soit le plus grand nombre de tirs dans les deux cas.

Une grande forme dans un rôle familier
Son entraîneur a expliqué comment la forme de l’international sénégalais s’est améliorée avec un changement de rôle sur le terrain : « Il s’est bien développé ces dernières semaines, en se rapprochant davantage de la ligne de touche, ce qui nous permet d’avoir plus d’espace au milieu et d’avoir des occasions d’accélérer le jeu. Il a fait cela brillamment pendant des années à Liverpool », a expliqué Nagelsmann : « J’espère qu’il continuera comme ça lors des prochains matchs ». Mardi, lors du dernier match de groupe de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, Mané aura l’occasion de réaliser le souhait de son entraîneur.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires