Actualité

Un camion fonce sur le marché de Noël à Berlin: 12 morts et 48 blessés

Au moins 12 personnes ont été tuées et 48 autres blessées après qu’un camion a foncé dans la foule lundi soir sur un marché de Noël de Berlin, a indiqué la police de la capitale allemande, qui soupçonne un attentat.

.

« Douze personnes ont été tuées sur la place Breitscheid, 48 autres sont dans des hôpitaux, certaines gravement blessées« , a indiqué la police berlinoise sur Twitter

.

La police a par ailleurs indiqué sur ce réseau social qu’elle enquêtait sur le « probable attentat terroriste » survenu ce lundi soir. « Nos enquêteurs estiment que le camion a été intentionnellement dirigé dans la foule du marché de Noël« , a indiqué la police de la capitale allemande dans un autre message sur Twitter.

 

.

Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a estimé lui même qu’il y avait « beaucoup de raisons » de penser qu’il s’agissait d’un attentat. La chancelière allemande Angela Merkel doit s’exprimer à ce sujet dès 11h ce mardi.

.

Le ministre allemand CDU a décrété une journée de deuil national, ce mardi. « Cela en signe de sympathie après l’attaque violente sur le marché de Noël de Berlin hier soir« , a-t-il indiqué.

.

Un suspect originaire du Pakistan

.

Le suspect a été identifié comme Naved B., 23 ans, par des officiels de la sécurité en Allemagne.

.

Il pourrait être un ressortissant du Pakistan , a appris l’agence de presse allemande DPA auprès de sources proches des services de sécurité. Il aurait rejoint l’Allemagne en février en suivant la route des Balkans et aurait séjourné dans un centre d’accueil à Berlin.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *