Carl Asaba : « Les dribbles de Ndiaye sur la ligne pour passer quatre joueurs, c’est incroyable »
L’ancien joueur de Sheffield United Carl Asaba a critiqué l’EFL pour avoir zappé Paul Heckingbottom et Iliman Ndiaye pour les récompenses de fin de saison. Les Blades luttent actuellement pour la promotion automatique en Premier League et ont creusé un écart de cinq points avec le troisième, Luton, après avoir joué un match de moins.
Malgré cela, il n’y a pas un seul représentant du club dans les récompenses de fin de saison. S’exprimant sur Blades Heaven, Asaba a révélé qu’il était « furieux » lorsqu’il a entendu la liste des nominations, ajoutant qu’il était « déçu » pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés.
« J’étais furieux. J’étais absolument dégoûté pour le club, les joueurs et Heckingbottom. C’est dégoûtant », a déclaré Asaba.
Après s’être fortement remis de la déception des barrages de l’année dernière, il semble qu’une campagne qui se rapproche de la promotion automatique ne soit pas assez bonne pour que Heckingbottom reçoive une reconnaissance nationale. Vincent Kompany (Burnley), Michael Carrick (Middlesbrough) et Mark Robbins (Coventry) ont tous été nominés pour le titre de manager de la saison.
Asaba a admis qu’il pensait que Carrick était un « manager brillant » mais qu’il n’avait pas fait un meilleur travail que Heckingbottom la saison dernière, et qu’il avait pu le faire avec « moins d’attention » pour le club.
Il a ajouté : « C’est un grand entraîneur, Michael Carrick, mais il n’a pas eu à gérer les turbulences qui se passent en coulisses. Notre manager n’a pas été crédité, il ne cause pas de problèmes, il en profite et tire le meilleur parti d’une situation délicate ».
L’ancien attaquant a ensuite énuméré quelques-uns des obstacles que l’entraîneur principal a dû surmonter : des problèmes avec les propriétaires, la perte de Morgan Gibbs-White, un embargo sur les transferts et un certain nombre de blessures importantes.
« Il semble que le fait d’être Paul Heckingbottom et d’être Sheffield United joue en sa défaveur. S’il dirigeait le championnat portugais et gagnait semaine après semaine, nous serions tous en train de l’encenser ».
Malgré ses 12 buts et ses 7 passes décisives, Ndiaye n’a pas été sélectionné pour le titre de meilleur joueur de la saison. A la place, Chuba Akpom (Middlesbrough) et Viktor Gyokeres (Coventry) ont été retenus aux côtés de Josh Brownhill (Burnley).
Deux de ces trois joueurs – Gyokeres et Akpom – sont en lice pour le titre de meilleur buteur, mais l’Asaba a tenu à préciser que le titre de joueur de la saison ne dépendait pas du nombre de buts marqués.
« Gyokeres est un très bon attaquant, Akpom est un très bon buteur, mais Ndiaye est quelque chose de complètement différent. Si vous regardez sa performance contre Blackburn, c’était un 10, c’était parfait », explique Asaba.
« Le joueur de la saison n’est pas une question de buts, ce n’est pas parce que vous pouvez marquer que vous êtes le meilleur joueur de la division. Les buts que Ndiaye marque et nous offre, les dribbles sur la ligne médiane pour passer quatre personnes, c’est incroyable. C’est tout simplement embarrassant ».
« Si vous vous êtes déjà demandé s’il y avait un agenda contre Sheffield United, pour que Heckingbottom et Ndiaye ne soient pas inclus, vous savez qu’il y en a un, il n’y a plus de débat ».
Elzo says:
Deugue d’où déé