Kepa, Mendy, Koulibaly, Aubameyang : Lampard confirme l’équipe de Chelsea contre Brighton
Frank Lampard a confirmé la composition de l’équipe de Chelsea avant d’affronter Brighton & Hove Albion en Premier League.
Chelsea accueille samedi après-midi à Stamford Bridge les Seagulls, qui cherchent à réaliser le doublé en championnat contre les Blues.
Les Blues sont actuellement 11e et n’ont pas gagné lors de leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, tandis que Brighton s’est incliné 2-1 face aux Spurs lors de la dernière journée.
Lampard devrait procéder à des changements et donner leur chance à plusieurs joueurs d’appoint afin de rafraîchir l’équipe avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi.
« Les joueurs qui n’ont pas joué en Ligue des champions demain (samedi) auront l’occasion d’entrer en jeu, car nous avons besoin de fraîcheur et d’énergie pour ce match.
Voici les dernières nouvelles de l’équipe de Chelsea pour affronter Brighton en Premier League :
Edouard Mendy et Kepa Arrizabalaga
Lampard a confirmé que Kepa conserverait sa place dans les buts malgré la disponibilité de Mendy.
L’entraîneur intérimaire de Chelsea a confirmé : « Je ne vois pas de raison de faire quelque chose de différent pour le moment. Les performances de Kepa et sa maturité naturelle, j’ai peut-être mûri en tant qu’entraîneur depuis mon retour, il a mûri en tant que joueur et je pense qu’il a été en bonne forme.
« Edou a eu quelques blessures. Il en a encore une petite en ce moment, donc la position telle que vous la voyez ne change pas et je ne juge rien en fonction de mes années passées au club par rapport à ce qui se passe devant moi aujourd’hui ».
Kalidou Koulibaly
Le joueur de 31 ans est absent pour plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée contre le Real Madrid mercredi soir en Ligue des champions à Bernabeu.
Lampard a confirmé : « Non, il ne sera disponible pour aucun des deux matches (contre Brighton et le Real Madrid). Il s’agit d’une blessure aux ischio-jambiers. C’est une question de semaines plutôt que de jours ».
Il a ajouté : « C’est un très bon joueur, très expérimenté. Même si les gens parlent beaucoup de notre effectif, quand vous n’avez pas beaucoup de remplaçants à certains moments et que l’effectif de la Ligue des champions est différent de celui de la Premier League, c’est bien sûr une déception pour lui et pour nous.
« Mais (c’est) une opportunité (pour d’autres) et nous continuons sans lui, en espérant qu’il se remette en forme aussi vite que possible.
N’Golo Kanté
Lampard doit gérer les minutes de jeu du Français, qui a fait un retour très attendu à la compétition après une blessure aux ischio-jambiers contractée en août et opérée l’an dernier.
Il devrait à nouveau faire partie du groupe, mais comme Lampard procède à des changements, Kanté pourrait être laissé au repos avant le match de Ligue des champions qui aura lieu en milieu de semaine.
« Pour avoir déjà travaillé avec N’Golo, c’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs avec qui j’ai eu la chance de travailler. Je sais ce qu’il y a de positif à l’avoir et ce qu’il y a de négatif à ne pas l’avoir, car lors de ma première saison ici, il nous a manqué pendant de longues périodes. En tant que joueur individuel, son impact est très clair.
« En effet, lorsque N’Golo est en forme, il est évident qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.
« Je pense que ses performances à Madrid et contre Liverpool la semaine dernière montrent que, revenant tout juste de blessure, il ne ralentit pas. Lorsqu’il joue, il offre toujours un rendement et une qualité énormes.
Mason Mount
Le joueur de 24 ans revient lentement à son meilleur niveau après une contusion du bassin. Il est entré en jeu mercredi contre le Real Madrid en deuxième mi-temps et Lampard a confirmé ses plans pour le milieu de terrain.
L’entraîneur de Chelsea a déclaré : « Il a eu son petit problème de blessure. Il s’est senti bien lors du match de l’autre jour. Je pense qu’il a fait le meilleur travail possible avec Conor (Gallagher) qui est entré en jeu pour nous aider à terminer un match à dix. Je pense qu’il y a un petit processus à suivre au cours des deux prochains matches pour amener Mason là où nous voulons qu’il soit. Je croise les doigts pour que la blessure se résorbe ».
Pierre-Emerick Aubameyang
Le joueur de 33 ans n’a inscrit que trois buts en 19 apparitions avec Chelsea cette saison et a dû faire preuve de patience pour avoir sa chance sous la direction de Graham Potter et de l’actuel gardien Frank Lampard.
Il n’a pas été retenu dans l’équipe type de la Ligue des champions, mais Aubameyang est pressé d’être titulaire et Lampard a laissé entendre qu’il pourrait avoir sa chance tôt ou tard, alors que Chelsea cherche à mettre fin à sa série de quatre matches consécutifs sans marquer de but.
« Il est vrai qu’il n’y a pas d’autre choix que de faire appel à lui, mais il n’y a pas d’autre choix que de faire appel à un autre joueur.
« Je ne veux pas me prononcer sur un poste en particulier. Ce que je veux dire, c’est que les joueurs doivent sentir quand ils s’entraînent, quand ils se présentent à l’entraînement et comment ils se préparent, la nature compétitive dans le groupe pour obtenir une place dans l’équipe doit être élevée à tous les postes.
« Auba est un peu comme tout le monde dans l’équipe, commençant avant ou ne commençant pas beaucoup, tout le monde doit être compétitif à l’entraînement et montrer qu’il mérite sa place. L’histoire dit qu’il a un palmarès de buteur fantastique. Nous verrons bien. »