Actualité Education

Cérémonie de lancement d’un projet de 15 millions de dollars pour 30 000 jeunes

Education Developpement Center (EDC) et la Fondation MasterCard vont lancer un projet de 15 millions de dollars, d’une durée de cinq ans, qui aidera plus de 30 000 jeunes Sénégalais, le 23 mars à 10h00 à l’hôtel Ndiambour, à Dakar.

.

Le programme dénommé, le Projet Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat au Sénégal (APTE-Sénégal) ‘’vise à développer les compétences dont les jeunes ont besoin pour obtenir un emploi ou monter une entreprise ‘’.

.

Ce projet se concentrera sur ‘’200 écoles du secondaire et 50 écoles de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) à travers le pays, en fournissant aux étudiants des conseils d’orientation professionnelle et des services de transition vers l’emploi’’.

.

L’initiative prévoit également de former 1 575 enseignants sénégalais sur le déploiement du programme Apte au travail  d’EDC, qui aide les jeunes des économies émergentes à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur leur lieu de travail ou dans la vie.

.

Education développement center (EDC) travaillera en proche collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat pour renforcer les programmes scolaires.

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *