Actualité Société

Le Super women leadership conférence mobilise plus de 200 femmes

 

La conférences des femmes leaders a permis de mobiliser plus de 200 femmes qui ont saisi l’opportunité de partager leurs expériences avec d’autres femmes leaders qui ont déjà réussi dans l’entreprenariat. L’annonce est faite par la fondatrice de l’Association Jiggen, Ndéye Absa Ngning.

.

‘’ Nous nous donnions cette mission qui est de donner aux femmes leaders l’opportunité de venir partager leurs expériences avec d’autres femmes leaders qui ont déjà réussi dans l’entreprenariat.’’, a déclaré la fondatrice de l’Association Jiggen, Ndéye Absa Gning.

.

Elle a par ailleurs ajouté que‘’ Aujourd’hui on a plus de 200 femmes qui sont venues répondre à notre invitation. Certaines d’entre eux ont soumis le besoin d’être approché à nouveau. Et, nous allons essayer de voir quelle sera la stratégie à adopter pour répondre à leur sollicitation’’

.

‘’ Notre mission est d’accompagner de manière générale une génération de femme leader en leur inculquant très tôt ces notions de leadership et d’entreprenariat pour qu’elles puissent être financièrement indépendantes’’, a-t-elle souligné.

.

Pour la directrice des programmes d’ONU, Amy Sarr et  marraine du Super women leadership, ‘’ il y’a des femmes courageuses qui peuvent changer la donne et que nous sommes disposée de les aider à réussir dans l’entrepreneuriat’’.

.

Elle a aussi déclaré que ‘’la clé de la réussite pour moi est d’avoir des parents qui croient à la possibilité des filles de réussir à l’école’’.

.

‘’Je rends grâce à Dieu car j’arrive à poser des actes dans ma vie par moi-même. Je me vois et me considéré « Handi-capable ». Car, à mon sens tout est dans le mental. Ns sommes capable d’accepter des exploits tant qu’on y croit et qu’on a du soutien’’, a déclaré une femme entrepreneur, Amy Dieng.

.

‘’ Je lance un message aux parents d’enfant handicapés  en leur disant vous ne devez pas avoir honte, ne cacher pas vos enfants, encadrez les et soutenez les parce que vous ne savez pas ce qu’ils deviendront’’, a-t-elle suggéré.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *