La chanteuse Marietou Cissokho célébre la grande nuit du mandingue au mois d’avril
– le groupe mythique Fate Sakho (F.S) de la chanteuse, Mariétou Cissokho compte célébrer la septième édition de la grande nuit mandingue le 7 avril, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar .
.
‘’ La nuit sera inoubliable. Nous sommes entrain de bien la préparer car c’est pour nous un moment fort parce que nous y rendons hommage à notre grand mère, Fate Sakkho, une femme digne et battante’’, a souligné la diva de la musique mandingue, Marietou Cissokho.
.
Elle a par ailleurs ajouté que ‘’ On doit notre ressuscite à elle car elle s’est battue toute sa vie pour le bien-être de sa famille en servant aussi son pays un peu partout dans le monde. Et, elle nous à légué un immense héritage que nous avons le devoir de préserver’’.
.
‘’ j’y profite également pour rendre hommage à ma mère, Adja Fatoumata Shérif Aidara qui a tout fait pour moi’’, a-t-elle fait savoir.
.
« Cet événement est placé sous le haut parrainage du président de la République, Macky Sall, du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, du ministre de la justice et du garde des seaux, Sidiki Kaba, du ministre d’Etat, Youssou Ndour, de Mamadou Bamba Guirassi, de Cheikh Amar et du Docteur, Cheikh Kanté.
.
« Cependant, la chanteuse Marietou déclare Ndiouma Ndiagne Diakhaté ‘’ la reine de la nuit’’.
.
« Pour elle, cette Dame est une référence car j’ai appris auprès d’elle que seul le travail et l’aide de Dieu permettent de réussir dans la vie et qu’une femme peut gagner dignement sa vie à travers son métier.
.
« Pour suivre les traces de sa grand mère, Fate Sakho qui inspire respect et admiration à la chanteuse, Mariétou Cissokho annonce son retour en force sur la scène musicale sénégalaise ‘’ A part l’évènement du théâtre Daniel Sorano, je m’apprête à revenir pour montrer les nouvelles facettes que nous avons apprise à travers l’évolution de la musique mandingue’’, a-t-elle déclaré.