Actualité Société

Lettre ouverte à Madame, Aminanta Tall

 

J’espère que cette lettre vous trouvera en très bonne santé ! J’ai tenu à vous adresser un message qui me va doit au cœur car j’ai constaté que vous vous trompez d’époque parce qu’il faut vraiment être naïve pour croire qu’on peut berner les habitants de la ville de Diourbel avec une générosité qui ne dure qu’en période électorale. la jeunesse consciente à maintenant compris que ce ne sont pas les largesses des politiciens à l’approche de ces prochaines joutes électorales qui la permettront de faire le distinguo entre les politiciens opportunistes et ceux qui se sacrifient quotidiennement pour améliorer les conditions de vie et d’existences des Diourbelois.

.

Vous savez madame mieux que moi, il est difficile de passer l’éponge sur un passé noir. J’espère que vous n’avez pas oublié lorsqu’on vous a confié notre mairie et que vous n’avez rien trouvé comme challenge que le bras de fer avec nos parents sur le problème concernant les taxes municipales. Moi, je me souviens de l’intervention musclée des forces de l’ordre au marché Ndoumbé Diop où la situation pouvait virer au drame.

.

C’est pourquoi Madame, la jeunesse consciente de Diourbel sera debout comme un seul homme tout en refusant toute forme d’achat de conscience et d’instrumentalisation de la jouvence pour attirer l’attention des populations sur la nécessité de se débarrasser de la classe politique qui se caractérise par son silence assourdissant sur la scène politique nationale sur les maux qui obstruent le bien-être des Diourbelois. Car, l’heure du changement est venue et c’est nous, les jeunes qui doivent s’unir pour pousser la vielle classe politique à se débarrasser de sa conscience léthargique. C’est pourquoi, j’invite la jeunesse à tourner le dos à l’ensemble des politiciens dont le seul souci est comment s’assurer les suffrages des Diourbelois ? Et, qui une fois élus ne font rien pour eux.

.

Kalidou N’DJIM Etudiant en DROIT et en GRH

.

En cas de besoin ou des suggestions a faire contact,

.

Email: ndjime51@gmail.com

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *