Actualité Sport

Chelsea : André Onana désigné pour remplacer Edouard Mendy

Chelsea aurait désigné André Onana, de l’Inter Milan, comme potentiel nouveau numéro un pour la saison 2023-24.

Graham Potter voit actuellement Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy se disputer les gants, bien que ce dernier soit absent depuis janvier en raison d’une fracture du doigt.

L’opération de Mendy a permis à Kepa d’essayer de relancer sa carrière à Stamford Bridge, mais l’Espagnol n’a pas été en mesure d’impressionner de manière régulière entre les perches.

Alors que l’avenir de Kepa reste incertain, Chelsea serait prêt à laisser partir Mendy lors du prochain marché des transferts après que l’international sénégalais a rejeté une offre de nouveau contrat.

Avec Gabriel Slonina, 18 ans, qui est encore loin d’être un produit fini et qui pourrait être à nouveau prêté, un nouveau gardien de but pourrait figurer en bonne place dans l’agenda de Chelsea au cours d’une période estivale chargée.

Selon InterLive.it – via Fichajes – les Blues ont identifié Onana comme une acquisition idéale alors que des doutes planent sur son avenir à l’Inter Milan.

L’ancien international camerounais, qui a pris sa retraite après une dispute avec Rigobert Song lors de la Coupe du monde, a quitté l’Ajax gratuitement cet été pour rejoindre les Nerazzurri, où il a rapidement supplanté Samir Handanovic au poste de numéro un.

Onana a gardé 14 buts en 28 matches pour l’équipe de Simone Inzaghi, toutes compétitions confondues, et a débuté 17 matches de Serie A et les huit matches de Ligue des champions jusqu’à présent.

La défense de l’Inter, renforcée par Onana, a passé les deux matches des huitièmes de finale contre Porto sans encaisser de but, s’imposant 1-0 sur l’ensemble des deux matches et se préparant ainsi à affronter Benfica en quarts de finale.

Le joueur de 26 ans est sous contrat à San Siro jusqu’à la fin de la saison 2026-27, mais Chelsea pourrait tenter de conclure un accord « joueur plus argent » avec l’Inter, qui recevrait Mendy et une somme d’argent en échange.

Il n’est pas certain que l’Inter soit ouvert à un tel échange, mais on peut s’attendre à ce que les Nerazzurri se battent lors des négociations compte tenu de l’importance d’André Onana dans l’équipe.

Avant de rejoindre les Nerazzurri, Onana a représenté le FC Barcelone chez les jeunes et a passé sept années riches en trophées avec l’Ajax, bien qu’il ait notamment purgé une suspension pour dopage de neuf mois entre février et novembre 2021.

Par ailleurs, Kepa, le gardien de but de Chelsea, reste le gardien le plus cher du monde avec un prix de 69,9 millions de livres sterling, mais sa valeur a chuté de manière significative au cours de sa période décevante à Stamford Bridge.

L’Espagnol est en fin de contrat à l’été 2025, tandis que Mendy – qui a coûté 24 millions d’euros (21 millions de livres sterling) pour être débauché de Rennes en 2020 – devrait également devenir un agent libre dans un peu plus de deux ans.

Diogo Costa, Jordan Pickford et David Raya ont également été cités comme de possibles nouveaux numéros un pour Chelsea, qui occupe la 10e place du classement de Premier League et affronte Aston Villa le 1er avril pour son premier match de reprise depuis la trêve internationale.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *