Chelsea : John Terry a donné sa bénédiction Koulibaly pour qu’il porte le numéro 26
La légende de Chelsea, John Terry, a donné sa bénédiction au nouveau venu Kalidou Koulibaly pour qu’il porte le numéro 26, après que la star sénégalaise ait appelé l’ancien capitaine du club pour lui demander la permission après avoir signé un contrat de 34 millions de livres.
Une vidéo de Kalidou Koulibaly, le nouveau joueur de Chelsea, a appelé John Terry pour lui demander sa bénédiction afin qu’il porte son emblématique numéro 26 pour les Blues.
Koulibaly, qui a rejoint le club de Naples le mois dernier pour un montant de 34 millions de livres sterling, portait le même numéro pendant son séjour à Naples et souhaitait le conserver après avoir rejoint Chelsea.
Le numéro ayant une telle importance à Chelsea, Terry l’ayant porté pendant toute sa carrière de joueur de l’équipe première du club, Koulibaly a jugé nécessaire d’appeler l’ancien capitaine du club pour lui demander la permission de le porter.
John, je voulais te demander quelque chose parce que, comme tu le sais, j’ai joué avec le 26 à Naples et je vois que, depuis que tu as quitté le club, personne n’a pris le 26″, a-t-il dit.
Il a ensuite demandé : « Je ne sais pas si tu l’as mis à la retraite ou si personne ne veut le prendre, mais je voulais te demander s’il était possible de le prendre ».
Terry, qui a porté ce numéro tout au long de sa carrière, soi-disant pour que les fans n’aient pas à acheter un autre maillot avec son nom dans le dos, a répondu en donnant sa bénédiction au défenseur.
Écoutez, le 26 était très spécial pour moi », a-t-il dit. J’apprécie vraiment votre appel et ce n’est pas un problème pour moi que vous le preniez, c’est un plaisir absolu ».
« Je te souhaite bonne chance parce que je sais à quel point ce numéro était important pour moi et je t’ai vu porter le 26 aussi, donc, c’est un plaisir mon pote, je te donne le 26 ».
Remerciant Terry, Koulibaly a ensuite ajouté que ce serait un maillot « lourd » pour lui, avant que l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre ne plaisante en disant « pas de pression » et l’encourage à continuer et à gagner des trophées pour le club de l’ouest de Londres.
Jorginho, ancien coéquipier de Koulibaly à Naples, a déclaré que le défenseur « comprendra l’importance du numéro de maillot » et a révélé que les deux stars avaient déjà plaisanté sur le fait de jouer ensemble.
« Je pense que Kalidou réalisera encore plus l’importance du numéro de maillot avec le temps », a-t-il déclaré.
« Je pense que Kalidou se rendra encore plus compte de l’importance du numéro de maillot avec le temps », a-t-il ajouté.
Nous avons toujours dit en plaisantant : « Jouons ensemble à nouveau, jouons ensemble à nouveau ». Cela ne s’est jamais produit correctement et quand nous avons vu que, peut-être, ce n’était plus une blague, nous avons commencé à être plus sérieux à ce sujet ».
« J’ai poussé ! Je lui ai dit : « Allez, viens à Chelsea. » Et lui : « Ah oui, j’aimerais bien. » J’ai dit « viens juste » parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué ensemble et qu’on n’a pas partagé un vestiaire ou qu’on n’a pas été ensemble à nouveau ».