Actualité Sport

Diogo Jota a signé un nouveau contrat à long terme avec le Liverpool FC.

L’international portugais a signé mardi au centre d’entraînement AXA, prolongeant ainsi son séjour au club depuis son arrivée en septembre 2020 en provenance des Wolverhampton Wanderers.

Jota s’est parfaitement adapté à l’équipe de Jürgen Klopp et a marqué dès sa première apparition en Premier League pour les Reds, contre Arsenal à Anfield.

Il a ensuite inscrit une douzaine d’autres buts au cours de sa première saison, dont un mémorable triplé sur le terrain de l’Atalanta BC en Ligue des champions.

L’attaquant a amélioré ce score en 2021-22, marquant 21 fois toutes compétitions confondues pour aider Liverpool à soulever la Carabao Cup et l’Emirates FA Cup, ainsi qu’à terminer deuxième de la Premier League et de la Ligue des champions.

« Eh bien, [je suis] vraiment fier, je dois dire », a-t-il déclaré à Liverpoolfc.com après avoir signé son nouveau contrat ».

« Évidemment, depuis que je suis arrivé il y a deux ans, je me suis établi comme un joueur important dans cette équipe – c’est ce que je voulais depuis le début ».

« Maintenant, signer un nouveau contrat à long terme, c’est évidemment du point de vue du club une preuve de la confiance en moi en tant que joueur. Pour moi, c’est évidemment une bonne chose de savoir que je suis là pour un certain temps ».

« Donc, au début d’une nouvelle saison, c’est parti. »

Jota se remet actuellement d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’a empêché de participer à tous les matchs de pré-saison des Reds avant la nouvelle campagne.

Mais une fois rétabli, le joueur de 25 ans espère jouer un rôle dans l’ajout de nouveaux trophées au palmarès du club.

« Malheureusement pour moi, j’ai eu un problème lors de cette pré-saison car je me suis blessé lors du dernier match de la saison avec le Portugal », a-t-il ajouté. « Donc je revenais dans cette pré-saison, je l’ai encore un peu senti. Je dirais donc qu’il faudra attendre encore quelques semaines ».

« Quand vous vous battez pour tout, comme nous l’avons fait l’année dernière, vous voulez juste le refaire et le faire mieux, parce que c’est possible ».

« Cette volonté est en moi et je sais qu’elle est en mes coéquipiers et en tout le personnel. Nous avons tout pour nous battre pour ces titres là-bas. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires