Actualité Sport

Chelsea paie le prix pour avoir ignoré Rafael Benitez et pourrait devoir débourser £110m

Chelsea a été battu 2-0 par Aston Villa samedi.

Chelsea a ignoré les préoccupations de son ancien patron Rafa Benitez au sujet de Kalidou Koulibaly l’été dernier et doit maintenant dépenser 110 millions de livres sterling pour remplacer le défenseur. Les Blues ont recruté l’expérimenté défenseur central Koulibaly pour la somme astronomique de 33 millions de livres sterling, mais il a connu des difficultés depuis son départ de Naples.

Après le transfert, Benitez a prévenu que Chelsea recevait un joueur qui manquait parfois de concentration et qui pourrait avoir besoin de s’adapter à la Premier League. Koulibaly a été vivement critiqué pour son rôle dans l’ouverture du score d’Ollie Watkins lors de la victoire 2-0 d’Aston Villa à Stamford Bridge.

L’été dernier, Chelsea a ignoré les inquiétudes de son ancien patron Rafa Benitez au sujet de Kalidou Koulibaly et doit maintenant dépenser 110 millions de livres sterling pour le remplacer. Les Blues ont recruté l’expérimenté défenseur central Koulibaly pour la somme astronomique de 33 millions de livres sterling, mais il a connu des difficultés depuis son départ de Naples.

L’international sénégalais n’a pas réussi à communiquer avec Marc Cucurella et a laissé le ballon lui passer au-dessus de la tête. Watkins s’est alors engouffré dans le but et a lobé Kepa Arrizabalaga.

Benitez avait déclaré à propos de Koulibaly : « Il doit parfois améliorer sa concentration. Il peut se déconcentrer et être trop sûr de lui, mais il a eu une influence énorme à Naples et des personnes que je connais et en qui j’ai confiance m’ont dit qu’il avait été le meilleur défenseur central d’Italie pendant cette période ».

« Cette saison sera celle de la Premier League pour lui et il pourrait convenir à la manière dont Thomas Tuchel (alors entraîneur de Chelsea) veut jouer. Il a des similitudes avec [Antonio] Rudiger – il est très bon pour courir avec le ballon, il est bon des deux pieds. »

« Cette saison sera celle de la Premier League pour lui et il pourrait convenir à la manière dont [l’entraîneur de Chelsea de l’époque, Thomas] Tuchel veut jouer. Il a des similitudes avec [Antonio] Rudiger – il est très bon pour courir avec le ballon, il est bon des deux pieds ».

« La capacité aérienne n’était pas sa plus grande force, mais en Italie, cela comptait un peu moins et il s’en sortait bien. Il a passé du temps avec moi et mon équipe après les séances d’entraînement pour travailler son jeu de tête et améliorer sa technique ».

Chelsea a choisi Josko Gvardiol pour remplacer Koulibaly. Mais le Croate est susceptible de coûter l’intégralité de sa clause libératoire de 110 millions de livres sterling et les Blues devront faire face à la concurrence de la plupart des grands clubs européens pour ce défenseur très demandé.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *