Bild : « La brouille avec Sadio Mané est la principale raison du limogeage de Nagelsmann »
Le voyage au ski inopportun de Julian Nagelsmann et la dispute avec Sadio Mané ont été les principales raisons de son limogeage la semaine dernière.
Selon la publication allemande Bild, l’ancienne star de Liverpool est restée furieuse contre le manager parce qu’elle n’a eu droit qu’à 13 minutes de temps de jeu lors du match de Ligue des champions contre le PSG. Cela a conduit à une « furieuse dispute » entre le joueur et le manager dans le vestiaire, ce qui a sapé sa position devant les joueurs.
Aujourd’hui, l’ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeness, affirme que le voyage au ski de l’Allemand après la défaite contre le Bayer Leverkusen en championnat a été un élément déclencheur.
Hoeness a déclaré à The Kicker :
« Nagelsmann n’aurait pas dû partir en vacances au ski après la défaite contre Leverkusen. S’il était resté à Munich, ils l’auraient rencontré et lui auraient parlé lundi ou mardi. Et qui sait ce qui se serait passé à ce moment-là ? »
Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a également révélé dans une interview à Sport1 (via 90min) que les « problèmes de discipline » de l’Allemand étaient l’une des raisons de son licenciement.
Il a déclaré : « Bien sûr qu’il y avait des problèmes :
« Bien sûr qu’il y a eu des problèmes – et nous avons eu quelques problèmes de discipline. Julian Nagelsmann est un très bon entraîneur. Mais nous avons eu quelques problèmes ».
Thomas Tuchel a depuis été nommé entraîneur des géants de la Bundesliga et son premier match a été contre son ancien club, le Borussia Dortmund, qu’il a confortablement remporté 4-2.