Chelsea : Potter pourrait se débarrasser de Koulibaly pour un « monstre »
Chelsea pourrait faire une offre pour le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar ce mois-ci, dans une offre de transfert choc pour un défenseur central qui pourrait potentiellement mettre en danger la position de Kalidou Koulibaly dans l’équipe de Graham Potter.
Avec Chelsea qui végète à la dixième place de la Premier League et qui a connu la défaite lors de sept de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, le début de saison n’a pas été aussi prometteur que prévu après la reprise du club par Todd Boehly l’année dernière.
En effet, Chelsea a dépensé 377 millions de livres sterling depuis le début de la fenêtre de transfert de l’été dernier, la clause libératoire de Christopher Nkunku (52,7 millions de livres sterling) ayant été remplie il y a plusieurs mois en vue d’une arrivée estivale, mais le propriétaire américain des Blues semble prêt à se plonger à nouveau dans le marché pour combattre les malheurs qui ont gâché la saison à Stamford Bridge.
Les médias espagnols ont récemment relayé des informations du média italien Calciomercato selon lesquelles le joueur de 27 ans est destiné à quitter San Siro après une rupture définitive des négociations.
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du football italien, le défenseur slovaque a fait 240 apparitions pour l’Inter depuis son arrivée en provenance de la Sampdoria en 2017, et il affiche désormais une valeur Transfermarkt de 60 millions d’euros (53 millions de livres sterling).
Avec Chelsea qui cherche à bondir, Potter pourrait chercher à remanier le peloton dans les rangs de Stamford Bridge, avec la recrue estivale Koulibaly potentiellement évincée de son poste.
Avec 20 apparitions depuis son transfert de Naples pour 33 millions de livres sterling il y a six mois, le joueur de 31 ans a peut-être été l’un des principaux boucs émissaires des difficultés de Chelsea, WhoScored ayant enregistré sa note moyenne en Premier League cette saison à 6,75.
Ce n’est que la semaine dernière que Ian Wright a accusé le défenseur sénégalais de paraître « anxieux » et « nerveux » lors de la défaite 2-1 des Blues à Fulham.
Skriniar a quatre ans de moins que son homologue, et avec la possibilité qu’il soit acheté au rabais à seulement 9 millions d’euros (8 millions de livres sterling) ce mois-ci avant la fin de son contrat cet été, il pourrait s’agir d’une acquisition très judicieuse pour une équipe ambitieuse de Chelsea qui cherche à réaffirmer son autorité en Premier League.