Don Hutchison : « Mohamed Salah manque de confiance en lui et ne peut pas acheter un but »
L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a été du côté des perdants lors de la victoire de Brighton & Hove Albion (2-1).
L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Don Hutchison, estime que Mohamed Salah manque de confiance en lui, alors que les Reds ont poursuivi leur mauvais départ en 2023 contre Brighton et Hove Albion.
L’Égyptien a gâché plusieurs occasions contre les mouettes dimanche dernier, alors que les Reds ne parvenaient pas à défendre la FA Cup. Mais Kaoru Mitoma a fait preuve de sang-froid au moment crucial en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps.
Salah n’a pas réussi à trouver le fond des filets, sa série de buts en sept matches avec l’équipe de Jurgen Klopp s’étant prolongée, mais il a fourni la passe décisive pour l’ouverture du score. Il s’est emparé d’une passe de Naby Keita avant de servir Harvey Elliott qui a trompé Jason Steele.
Selon les standards élevés de l’homme de 30 ans depuis son arrivée à Anfield, il a marqué sept buts en 19 matches de Premier League – 17 en 30 matches toutes compétitions confondues.
Et Hutchison, qui a joué 60 fois pour les Reds, a décrit sans détour la malchance de Salah devant le but cette saison.
« Quand vous regardez le premier but, la grande déviation, je pense que Liverpool a été meilleur aujourd’hui, Jurgen Klopp peut prendre des aspects du match dont il sera content », a-t-il déclaré au micro d’ESPN FC.
« Le score est le score, ils ont marqué un grand but à la fin mais c’est une équipe de Brighton qui a marqué huit buts contre Liverpool, une équipe qui monte, la confiance est là, il y a une chose dans le football que vous ne pouvez jamais mesurer la confiance d’une équipe ».
« Vous voyez Mo Salah passer à travers plusieurs fois, la saison dernière (ou) celle d’avant, il prend une ou si ce n’est les deux de ces occasions mais maintenant il ne peut pas acheter un but. »