Chelsea rencontre l’Inter Milan pour discuter de l’échange avec André Onana : Mendy ou Kepa…
Chelsea a déjà commencé à planifier les transferts de l’été afin d’équiper le nouveau manager des ressources nécessaires pour faire face à de nombreux défis. Les Blues considèrent que l’amélioration du poste de gardien de but est une priorité et le nom d’André Onana figure sur leur liste de candidats
Chelsea est fermement décidé à recruter un nouveau gardien de but, car Kepa Arrizabalaga ou Edouard Mendy se verront montrer la porte de sortie. Kepa n’a pas offert beaucoup d’assurance entre les perches, tandis que Mendy est resté sur la touche pendant la majeure partie de la saison en raison d’une blessure à l’épaule.
L’Espagnol a disputé 33 matches cette saison, encaissé 33 buts et a réalisé 12 cleansheets. En revanche, Mendy était le gardien titulaire en début de saison sous la houlette de Thomas Tuchel. Le Sénégalais a fait 11 apparitions et a encaissé 15 buts.
Chelsea discute de l’échange d’André Onana avec l’Inter Milan
Selon l’Evening Standard, le CFC va rencontrer l’Inter Milan la semaine prochaine pour discuter de l’avenir de Romelu Lukaku et de la perspective d’un transfert d’André Onana à Stamford Bridge. Les représentants de Chelsea se rendront en Italie pour discuter de Lukaku et d’Onana.
Lukaku a été prêté par l’Inter Milan l’été dernier. Bien que le contrat de prêt ne comprenne pas de clause d’achat, les Blues espèrent que les Nerazzurri approcheront Chelsea pour signer le Belge de façon permanente. L’ancien attaquant d’Everton a manqué 18 matches pour cause de blessure et n’est plus que l’ombre de lui-même, ne créant pas l’impact désiré.
La pression financière s’accentue sur l’Inter qui doit se séparer de joueurs pour réduire ses dettes. Lukaku pourrait revenir à Chelsea, le nouveau manager Mauricio Pochettino étant prêt à donner une bouée de sauvetage à l’attaquant de 29 ans à Stamford Bridge.
Le CFC admire Onana et le considère comme un remplaçant de Kepa ou de Mendy. Les Blues sont prêts à offrir l’un ou l’autre de leurs gardiens dans le cadre d’un échange, mais rien n’indique pour l’instant que l’Inter préférerait un échange ou une indemnité de transfert plus élevée.
La liste de Chelsea comprend également David Raya (Brentford), Roberto Sanchez (Brighton), Gregor Kobel (Borussia Dortmund) et Giorgi Mamardashvili (Valence). Le CFC est déterminé à réduire la taille de son effectif en vendant un certain nombre de joueurs au cours de la période de transfert estivale.
L’avenir de Lukaku reste incertain et si les Blues décident de ne pas compter sur le Belge, ils iront sur le marché avec l’intention de signer un attaquant mortel.