Everton, l’AC Milan et Leeds United s’arrachent l’attaquant sénégalais Boulaye Dia
L’attaquant est également visé par Leeds United et l’AC Milan.
Selon des informations récentes en provenance d’Italie, Everton est désormais à la lutte pour recruter l’attaquant de Villarreal Boulaye Dia, actuellement prêté à Salernitana.
Quels attaquants Everton pourrait-il recruter cet été ?
Everton s’intéresse à un certain nombre d’attaquants évoluant en Serie A. Il a récemment été rapporté qu’il faisait pression pour recruter Joaquin Correa de l’Inter Milan, ayant déjà pris contact avec le club italien au sujet d’une transaction potentielle.
Duvan Zapata est également une cible pour les Toffees. En mars dernier, il a été rapporté que les Toffees étaient prêts à faire une offre de 15 millions d’euros (13 millions de livres sterling) pour le Colombien, qui n’a plus la cote à l’Atalanta en raison de la forme récente de Rasmus Hojlund.
Beto, de l’Udinese, a été cité comme un joueur intéressant pour Sean Dyche, avec un nouvel attaquant qui semble être l’une des priorités du manager, et le joueur de 25 ans serait évalué à environ 25 millions d’euros (22 millions de livres sterling).
Selon La Citta di Salerno (via Sport Witness), Everton est sur les rangs pour recruter la star de Salernitana, Dia, qui est prêté au club italien par Villarreal et peut être recruté définitivement pour 12 millions d’euros (10,6 millions de livres) l’été prochain.
Leeds United et l’AC Milan s’intéressent également à l’attaquant, que les Toffees suivent depuis des mois, impressionnés par son nombre de buts, qui n’est plus qu’à un but d’égaler le record de la Salernitana pour le plus grand nombre de buts en une saison de Serie A.
Cependant, il semble que ce transfert soit très difficile à réaliser, car le joueur lui-même souhaite continuer avec l’équipe italienne, afin d’essayer de battre d’autres records.
Everton devrait-il signer Boulaye Dia ?
S’il est probable que l’attaquant, qui gagne 20 000 euros par semaine, reste en Serie A, il n’est pas exclu qu’il soit attiré par la Premier League, et il pourrait être exactement ce dont les Toffees ont besoin pour renforcer leur attaque.
Qualifié d' »absolument fantastique » par l’ancien attaquant de West Ham United Marlon Harewood, l’international sénégalais a contribué à 17 buts en 28 apparitions en Serie A cette saison, un bilan très impressionnant si l’on considère qu’il évolue dans une équipe de milieu de tableau.
Il est clair qu’Everton aura besoin d’un nouvel attaquant cet été, étant donné que Neal Maupay a été très médiocre toute la saison, ne marquant qu’une seule fois en 23 apparitions en Premier League, tandis que Dominic Calvert-Lewin a connu des problèmes de blessure.
Dia a également montré son côté créatif en se classant dans le 94e percentile pour les passes décisives sur 90 l’année dernière, par rapport à d’autres attaquants, et compte tenu de son âge, il est susceptible d’entrer dans la fleur de l’âge, ce qui fait de lui la recrue idéale pour Dyche.