Chelsea vs Arsenal : Les nouvelles du plus ancien derby de première division de Londres !
Ce week-end, les Blues reçoivent l’équipe actuellement en tête du classement de la Premier League, Arsenal.
Combien de matchs de championnat à domicile pour Chelsea avant Noël ? Un seul, et c’est celui-là. Le lendemain de la traditionnelle nuit de fête et d’artifice au Royaume-Uni, les supporters des Blues et d’Arsenal espèrent que le feu d’artifice se prolongera dans le plus ancien derby de première division de Londres, à Stamford Bridge.
Un dimanche à midi n’est peut-être pas l’heure idéale pour donner le coup d’envoi de l’un des plus grands événements footballistiques de la capitale, mais le créneau horaire de BT Sport a été repoussé de 12h30 le samedi pour permettre aux Gunners de récupérer après la victoire 1-0 de jeudi soir contre Zurich. C’était déjà le programme de l’équipe de Mikel Arteta en septembre à Brentford, qui menait 2-0 après 30 minutes avant de s’imposer 3-0.
Mercredi marquera le 115e anniversaire de la première fois que ce match étincelant a été joué à Stamford Bridge, le 9 novembre 1907. Cette fois-ci, Chelsea s’était imposé 2-1 et ce sera la 205e fois, toutes compétitions confondues, ce qui fait de l’ancienne équipe de Plumstead notre adversaire le plus connu.
Les Blues ont terminé devant les Gunners lors de 16 des 18 dernières saisons, mais ce sont les joueurs du nord de Londres qui arrivent en tête du championnat, avec 11 points de plus que l’an dernier à la même époque.
Chelsea est la troisième équipe du Top 6 qu’Arsenal affronte lors des 13 premiers matches, et la deuxième à l’extérieur – sa seule défaite en championnat est le 3-1 à Old Trafford en septembre. Les deux adversaires de dimanche étaient engagés dans des matches européens à domicile en milieu de semaine, les Blues 24 heures plus tôt que les visiteurs.