Actualité Sport

Christopher Nkunku « accepte un contrat avec Chelsea jusqu’en 2028 »

L’attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku aurait accepté un contrat à long terme avec Chelsea jusqu’à l’été 2028.

L’international français était recherché par plusieurs grands clubs européens après avoir inscrit 35 buts et délivré 20 passes décisives en 52 matches pour les Roten Bullen lors de la saison 2021-22.

Arsenal, Chelsea et Manchester United étaient tous pressentis pour se battre pour la signature de Nkunku, mais le joueur de 25 ans a engagé son avenir à Leipzig avec un nouveau contrat jusqu’à l’été 2026.

Nkunku a maintenu son excellente forme de buteur au cours de la campagne 2022-23, avec 17 buts et quatre passes décisives en 23 sorties, et il a été rapporté plus tôt dans l’automne qu’il avait déjà passé une visite médicale avec Chelsea en vue d’un transfert en 2023.

Liverpool, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid font partie des équipes qui chercheraient à détourner un transfert pour le Français, mais Chelsea serait confiant dans sa capacité à conclure un accord.

Selon le journaliste Nicolo Schira, le transfert de Nkunku à Stamford Bridge est une « affaire réglée » et l’ancien joueur du Paris Saint-Germain rejoindra la Premier League en juillet.

Schira ajoute que le contrat de Nkunku avec l’équipe de Graham Potter se terminera à la fin de la saison 2027-28, et que Leipzig recevra une indemnité de 70 millions d’euros (60 millions de livres sterling).

Nkunku a été appelé en équipe de France pour la Coupe du monde 2022, mais il s’est gravement blessé au genou lors d’un entraînement avant que les Bleus ne s’envolent pour le Qatar et a donc été écarté du tournoi.

L’attaquant devrait rester sur la touche pendant au moins quatre semaines supplémentaires, voire six, bien que Leipzig n’ait pas fixé de délai pour son rétablissement, et sa blessure ne devrait pas faire échouer son transfert à West London.

Nkunku a représenté le PSG entre 2010 et 2019 avant de partir pour Leipzig, où il a enregistré 64 buts et 51 passes décisives en 159 matches, et il a remporté le DFB-Pokal avec Die Roten Bullen la saison dernière.

Nkunku n’est pas le seul joueur de Leipzig qui pourrait quitter l’Allemagne pour Chelsea en 2023, puisque les Blues seraient en tête de la course pour le défenseur central croate Josko Gvardiol.

Le joueur de 20 ans a impressionné pour les Chequered Ones lors de la Coupe du monde 2022 et a récemment ajouté de l’huile sur le feu autour de son avenir en refusant d’exclure un futur transfert à Stamford Bridge.

« A propos de moi et de Chelsea ? Je ne sais pas. Vous savez ce qui s’est passé ces derniers mois. Pour être honnête, je n’en ai aucune idée », a déclaré Gvardiol à The Athletic.

« Mon agent s’occupe de cela et nous verrons bien. Pour l’instant, je suis heureux à Leipzig. Je ne sais pas, nous verrons – on ne sait jamais. Vous connaissez les histoires et ces choses, mais tout ce que je peux dire, c’est que je suis heureux à Leipzig et pour le moment, je vais y rester et performer pour eux.

« C’est un grand club bien sûr et, qui sait, peut-être qu’un jour j’y serai. C’est vraiment agréable de voir des choses comme ça, surtout parce qu’il y a [Mateo] Kovacic, donc on ne sait jamais. Je parle avec lui ».

Cependant, Gvardiol a également évoqué la perspective d’un transfert au Real Madrid, tandis que Barcelone et Tottenham Hotspur suivent également ses progrès.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires