CDM 2022 : La rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal sera arbitrée par Ivan Barton
La rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal sera arbitrée par Ivan Barton, 31 ans, professeur de chimie organique à l’Université du Salvador.
Barton, qui officie pour sa première Coupe du monde, a supervisé la défaite de l’Allemagne 2-1 contre le Japon et la victoire du Brésil 1-0 contre la Suisse.
La FIFA a été tellement impressionnée par sa gestion de ces grandes équipes qu’elle lui a confié le plus grand match de sa carrière. La confirmation de la nomination de Barton est attendue aujourd’hui.
SenBaat comprend que Barton sera rejoint sur la ligne par une assistante américaine, Kathryn Nesbitt, qui est également chimiste analytique et l’une des rares femmes officielles de cette Coupe du monde. L’autre assistant sera David Moran, originaire du Salvador.
Barton est le troisième plus jeune arbitre du tournoi à seulement 31 ans, mais il a déjà pris en charge des matchs de la Gold Cup 2019 de la CONCACAF et de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
La star des Three Lions Phil Foden, qui a marqué un but en deux apparitions au Qatar, était également présente au tournoi des jeunes au Brésil.
L’Angleterre s’est qualifiée en tête du groupe B après avoir battu le Pays de Galles 3-0, après avoir été tenue en échec par les États-Unis (0-0) et avoir écrasé l’Iran 6-2.
L’équipe de Gareth Southgate affrontera les champions de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche soir au stade Al Bayt.
Les Three Lions ont en fait déjà joué dans ce stade, mais ils espèrent un meilleur résultat que le match nul et vierge contre l’équipe américaine de Gregg Berhalter.
Le Sénégal s’est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe du monde grâce à une victoire 2-1 sur l’Équateur lors de son dernier match, derrière les Pays-Bas qui ont progressé en tant que leaders du groupe.
Malgré la perte de leur joueur vedette, Sadio Mané, les Lions de la Téranga ont marqué cinq buts en trois matchs pour atteindre le deuxième tour.