CM 2018: le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire devant la Pologne
L’équipe nationale du Sénégal a battu la Pologne,mardi, sur le score de deux buts à un (2-1), offrant ainsi à l’Afrique sa première victoire au mondial russe.
La coupe du monde demarre bien pour les lions de la teranga. Les protègés d’Aliou Cissé ont permis à tout un continent de savourer sa première victoire au mondial russe grace à une magnifique frappe d’Idrissa Gana Gueye qui a terminée sa course au fond des filets. Mbaye Niang aggrave la situation et marque le but du Salut pour le continent africain portant ainsi le score à deux à zero (2-0).
Mais L ‘équipe polonaise n’a pas voulu rendre les armes. Elle a réussi à réduire le score à la seconde mi-temps (2-1). Malheureusement, pour la bande à Levandoski les carottes ont déjà été cuites. Elle ne reviendra pas au score.
Après la déroute des quatre premières équipes africaines (Maroc, Nigéria, Tunisie, Egypte) qui se sont inclinées devant leurs équipes adverses, les lions de la teranga viennent de démontrer que la messe est loin d’être dite pour l’Afrique dans ce rendez-vous mondial du football. La bande à Sadio Mané a été tactiquement et techniquement à la hauteur des attentes des férus du ballon rond.
Avec une telle prestation qui s’est soldée par cette belle victoire, l’espoir est permis. Les lions de la teranga ont les arguments techniques et tactiques pour écrire une page exceptionnelle de l’histoire du football sénégalais en faisant mieux que la « Génération 2002 » dans une compétition de coupe du monde.