Actualité Société

Commissaire Tabara Ndiaye, la première femme a avoir porté la parole de la police nationale

Tabara Ndiaye, a vu le jour dans la belle cité de Saint-Louis, il y a une trentaine d’années. Fille d’un cadre de la poste, la petite Tabara Ndiaye est inscrite à l’âge de 6 ans à l’école Saint Joseph De Cluny. Elle obtient son entrée en sixième au village d’enfants SOS de Kaolack et son BFEM au CEM Djim Momar Gueye. A 18 ans, elle décroche son BAC au Lycée John F. Kennedy en 2005. Tabara Ndiaye s’inscrit à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UCAD où elle obtient sa maitrise en droit des affaires en 2010 et son D.E.A en droit de l’environnement et de la santé.

Elle se qualifie comme un garçon manqué et dit avoir pratiqué toutes les disciplines sportives. « Je faisais en même temps le basket et le handball. D’ailleurs, beaucoup ne le savent pas, mais j’ai même participé au concours national d’épreuve physique. j’ai échoué parce que je n’avais pas beaucoup d’expérience » confie-t-elle.

Tabara Ndiaye finit par intégrer la police en 2012 en commençant par être sous-officier. Ci-dessous son cursus :

Élève Sous -Officiers de Police à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente (2012) avec la 39ème Promotion
Élève Commissaire de Police (2013) avec la 40ème Promotion
En service à la Brigade des Mœurs à la Sûreté Urbaine de Dakar (2014)
Adjoint au Chef du Service des Renseignements Généraux de Dakar (2015)
Adjoint au Commissaire Central de Guédiawaye (2016)
Chef de service du Commissariat d’Arrondissement de Thiaroye (2016 au 06 avril 2017)
Chef du Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale (le 12 Avril 2017).

Sur le plan familial, Tabara Ndiaye est mariée et mère de trois enfants. Mme Tabara Ndiaye Guèye n’est pas seulement une femme de terrain mais également une femme de foyer. « Je gère bien ma famille comme toutes les femmes mariées. Le statut de policier, c’est uniquement dans mon lieu de travail. Chez moi, je reste l’épouse et la mère de famille. Louange à Dieu, je fais le maximum pour plaire à ma famille« , confie Mme Guèye.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires