Conférence de l’AEERD: Comment réussir à l’Université?

L’Amicale des élèves et étudiants de Diourbel (AEERD) a organisé ce vendredi, à l’UCAD une cconférence portant sur le thème: Comment réussir à l’Université?
.
S’exprimant en marge de la conférence l’Ancien président de l’AEERD et responsable politique du MDR Yessal à Diourbel, Dame Kane a souligné que « Etre Baol Baol ce n’est pas tout simplement être de Baol car tous ceux qui sont à l’Université veulent devenir Cheikh Anta Diop donc le Sénégal se « baol- baolise » sans s’en rendre compte ».
.
En bon Mouride, il a invité ses frères étudiants de se souvenir toujours de l’enseignement du vénéré guide, Cheikh Ahmadou Bamba en rappelant l’un de ses vers riche d’enseignements : » Ayez la détermination et tu dépasseras ta génération ».
.
Quand au Leader de la liste Orange, Lass Mbaye reste convaincu que » la réussite à l’Université passe d’abord par un projet d’études bien defini et de la volonté ».
.
Ce dernier s’est également interrogé sur certaines questions qui taraudent l’esprit des nouveaux bacheliers à savoir, qu’est-ce-que le système LMD attend des étudiants? Et Qu’est-ce-que propose le système LMD aux étudiants?
Débattant autour de la thématique de la conférence, Badara Tine pousse la réflexion plus loin en déclarant que: « Le système LMD est un mal nécessaire » , tout en indiquant que l’Université ne peut pas se passer de ce système si elle veut être parmi les meilleures universités du monde.
.
Pour l’un des conférenciers, Modou Faye »L’intégration de l’étudiant est d’une importance capitale car il decouvre un nouveau cadre de vie ».
.
Il a par ailleurs souligné que « La contrainte d’infériorité, la maîtrise de l’environnement en sachant où l’on peut trouver une bonne documentation « .
.