Coupe DFB : La bande à Sadio Mané se rendra à Augsbourg avec « l’ambition de remporter la Coupe »
Le FC Bayern se déplace à Augsbourg ce mercredi dans le cadre du deuxième tour de la Coupe DFB . Cinq semaines seulement après la défaite 1-0 en Bundesliga, l’équipe de Julian Nagelsmann veut prendre sa revanche en Coupe. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce match dans notre aperçu.
Situation du Bayern
La deuxième étape sur la route de Berlin emmène le Bayern chez son voisin Augsbourg. Le deuxième tour a également été la fin des voyages du FCB en Coupe DFB lors de chacune des deux dernières saisons, ce qui signifie qu’il y a encore plus de motivation pour surmonter cet obstacle à Augsbourg et atteindre les huitièmes de finale. « C’est un sujet qui ne peut absolument pas nous arriver une troisième fois », a expliqué Nagelsmann lors de sa conférence de presse de mardi. Le Bayern abordera au moins ce match à élimination directe plein de confiance après une victoire complète 5-0 à domicile contre Freiburg en Bundesliga. « Freiburg est la référence pour nous en termes de performance toujours comme ça », a ajouté Nagelsmann. « Nous avons été incroyablement disciplinés, sommes restés sur nos positions et avons eu de bons schémas. Nous avons joué un très bon football, mais nous avons aussi défendu avec passion. » Il s’agit maintenant de confirmer cette performance à Augsbourg.
Les adversaires d’Augsbourg
Augsbourg a déjà obtenu un succès sur le Bayern cette saison, avec la victoire 1-0 en septembre en championnat. « Augsbourg a très bien fait et ils feront certainement encore bien demain, avec un physique extrême, une bonne force, des schémas simples mais un pressing très élevé », a déclaré Nagelsmann dans son analyse. L’équipe d’Enrico Maaßen occupe actuellement la 13e place du classement après une défaite 3-2 à Cologne dimanche. Ils se sont confortablement qualifiés pour le premier tour de la coupe grâce à une victoire 4-0 sur Blau-Weiß Lohne, un club de première division.
Le point sur les joueurs
Les absents de longue durée Bouna Sarr et Lucas Hernandez ont été rejoints par Leroy Sane et le capitaine Manuel Neuer sur la liste des joueurs indisponibles mercredi. Noussair Mazraoui a manqué le dernier entraînement mardi en raison d’un problème musculaire. « Il viendra avec nous à Augsbourg mais nous devrons voir ce qui est logique », a expliqué Nagelsmann. Thomas Müller n’est pas encore apte à commencer après son problème musculaire mais fera également partie du groupe. En revanche, Kingsley Coman est de nouveau disponible après avoir manqué le match contre Freiburg en raison d’une suspension.
Augsbourg est privé de son gardien titulaire Rafal Gikiewicz, qui a réalisé une série d’arrêts décisifs lors de la rencontre de championnat, en raison d’une blessure à la cuisse. En revanche, Maaßen dispose à nouveau des deux défenseurs centraux Jeffrey Gouweleeuw et Maximilian Bauer, qui ont été suspendus le week-end dernier.
Ce que disent les entraîneurs
Julian Nagelsmann : « Notre ambition est de gagner la coupe, donc nous devons gagner contre Augsbourg demain. C’est notre mission. Je suppose qu’ils vont jouer comme ils l’ont fait lors du match de championnat. Cela va nous pousser à atteindre le même niveau physique. Leur pressing offensif, leur contre-pressing est très bon, incroyablement actif. »
Enrico Maaßen (entraîneur principal d’Augsbourg) : « Le stade sera plein et nous voulons un autre jour de fête pour Augsbourg. Nous avons réussi à les battre à domicile deux fois de suite. Pourquoi pas une troisième fois ? Nous avons besoin de cette énergie, de cette créativité et de cette passion à nouveau. »