Actualité Sport

Le départ de Neymar est « obligatoire » pour que Mbappé « honore » son contrat avec le PSG

« Le départ de Neymar est une condition essentielle pour que Kylian Mbappé puisse aller jusqu’au bout de son contrat avec le PSG jusqu’en 2025″. Des rapports en Espagne suggèrent que le président Nasser Al-Khelaifi « a pris les choses en main pour essayer de vendre le Brésilien l’été dernier » parce Kylian Mbappé aurait dit à la hiérarchie du PSG qu’il ne remplirait son contrat au club que si Neymar était vendu.

La star française a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec les champions de Ligue 1, pour un montant de 650 000 £ par semaine, après avoir repoussé les avances du Real Madrid.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Mbappé a également reçu une influence sur les affaires sportives et la façon dont le club est géré.

Cependant, cela n’a pas empêché les discussions au Parc des Princes, plusieurs drames continuant d’engloutir le club, puisque des informations ont été publiées la semaine dernière dans Le Parisien selon lesquelles Mbappé veut maintenant quitter le PSG après s’être senti « trahi » par le conseil d’administration.

Malgré les rumeurs entourant son avenir, il a affirmé que « c’est faux qu’il ait demandé à quitter le PSG en janvier » après que les Parisiens aient battu Marseille 1-0 le week-end dernier.

Selon El Pais, Mbappé a maintenant dit à la hiérarchie du PSG qu’il ne remplira son contrat et ne restera au club que si Neymar est transféré.

Le rapport indique que le Français veut « un modèle de gestion basé sur la rigueur » et qu’il est mécontent du manque de discipline de Neymar.

Lorsque le Brésilien a prolongé son contrat jusqu’en 2027, Mbappé a été extrêmement déçu par la hiérarchie du PSG et cela a commencé les doutes sur son avenir au club.

Selon le média espagnol Sport, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a compris qu’il devait faire quelque chose pour apaiser le mécontentement de Mbappé et a donc essayé de trouver un prétendant potentiel pour Neymar cet été.

Cependant, Newcastle était la seule option et Neymar n’était pas intéressé par un transfert à St James’ Park, tandis que l’interset de Chelsea, auquel le Brésilien tenait, ne s’est jamais développé.

Les tensions entre Mbappé et Neymar se sont accrues ces derniers mois, le duo s’étant affronté sur un penalty lors de la victoire 5-2 du PSG contre Montpellier en août.

Après que Mbappé ait manqué un penalty plus tôt dans le match, les deux hommes se sont disputés pour savoir qui devait tirer le deuxième penalty du PSG.

Neymar s’est finalement avancé pour le tirer et a marqué, mais Mbappé n’a pas célébré avec son coéquipier. Par la suite, Neymar a liké une série de tweets critiquant Mbappé.

Par la suite, Mbappé a apparemment refusé de faire une passe à Neymar lors du match de Ligue des champions contre la Juventus. Le Français a préféré tirer et a manqué la cible.

En outre, un rapport de L’Equipe de la semaine dernière a suggéré que le mécontentement au sein de l’équipe envers Mbappé continue de croître.

Plusieurs de ses coéquipiers seraient mécontents de l’attitude de la star française, qui continue de changer chaque semaine, Mbappé devenant de plus en plus isolé au sein du groupe.

L’équipe du PSG est désormais divisée, Neymar – et ses coéquipiers sud-américains – se détournant de Mbappé après que le Brésilien ait appris le désir du Français de le voir partir.

De même, le défenseur central Marquinhos et les hispanophones de l’équipe sont également mécontents de la montée en puissance de Mbappé.

La base de soutien de Mbappé ne cesse de se réduire, la star du club ne disposant plus que du soutien de ses coéquipiers français Presnel Kimpembé, Nordi Mukielé et Hugo Ekitiké, ainsi que d’Achraf Hakimi.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires