Actualité Sport

Cristiano Ronaldo a fait « grise mine » en arrivant à la base d’entraînement de Man United

Cristiano Ronaldo a fait grise mine en arrivant à la base d’entraînement du club de Carrington lundi matin, moins de 24 heures après avoir été mis sur le banc de touche lors de la défaite 6-3 de Manchester United face à son rival de toujours, Man City.

Dimanche, Manchester United a été écrasé par l’équipe de Pep Guardiola à l’Etihad, Erling Haaland et Phil Foden ayant tous deux réussi des triplés lors de cette victoire emphatique qui a laissé Erik ten Hag et ses joueurs dans le rouge.

Ronaldo a dû assister à la défaite depuis le banc de touche, ce qui a suscité de nouvelles questions quant à son avenir au club, car Ten Hag a choisi de faire entrer Anthony Martial.

Un Ronaldo au visage sévère s’est présenté à l’entraînement aux côtés de ses coéquipiers à l’air découragé, la recrue estivale Anthony étant l’un des seuls joueurs à faire un signe du pouce aux photographes à son arrivée à Carrington.

Ten Hag a fait venir ses joueurs à l’entraînement la dernière fois qu’ils ont été martelés – une défaite 4-1 contre Brentford – et il abordera les problèmes avec son équipe lundi.

Après la lourde défaite à l’Etihad dimanche, le Néerlandais a déclaré à MUTV : « En tant qu’équipe et en tant qu’individus, nous allons nous critiquer demain et ensuite nous allons tirer les leçons et nous devons faire mieux, à partir du prochain match.

« Je pense que c’est bien qu’une équipe comme City vous donne le statut où vous êtes en ce moment. Il est clair que nous avons bien fait contre des équipes de haut niveau comme Liverpool et Arsenal, lorsque nous étions disciplinés et que nous suivions les règles et les principes, que nous avions la conviction de jouer et que nous étions sur le front de la défense ».

« Alors vous pouvez apporter une bonne performance et cela peut apporter un résultat. Quand vous ne le faites pas, quand vous n’êtes pas sur le front, quand vous n’avez pas le courage de jouer, vous obtenez le résultat d’aujourd’hui ».

Après le derby de Manchester, Keane a critiqué la façon dont le manager a traité Ronaldo, qui était l’un des quatre remplaçants non utilisés, y compris le gardien Tom Heaton.

Keane a déclaré à Sky Sports : « Je pense que Man United manque de respect à Ronaldo. Je pense qu’il aurait dû être laissé partir avant la [fermeture] de la fenêtre ».

D’accord, vous êtes le manager, vous avez besoin d’options mais vous ne gardez pas Ronaldo pour qu’il reste sur le banc. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

« Il l’a fait jouer dans un ou deux matchs européens. Cela va devenir de plus en plus moche au fur et à mesure que la saison avance ».

« S’il est assis sur le banc de touche de United, semaine après semaine, ça va devenir de plus en plus moche. Je pense que United n’a montré qu’un manque de respect envers Ronaldo ».

« Ils auraient dû le laisser partir quand l’occasion s’est présentée. Il avait des options, je le sais de source sûre ».

« Mais garder Ronaldo pour s’asseoir sur le banc, je pense que c’est ridicule pour un joueur de sa stature ».

L’ancien capitaine des Red Devils a ajouté : « Peu importe que vous soyez menés 4-0. Si vous regardez son record de buts, il a autant de chances que n’importe qui de mettre le ballon au fond des filets.

« Les gens sont obsédés par le côté pressing du jeu. Vous mettez les ballons dans les bonnes zones, il va marquer des buts. »

On a également demandé à Keane si des problèmes pouvaient se profiler à l’horizon à Old Trafford si Ronaldo continuait à être écarté du onze de départ. Il a admis que cela pourrait être le cas.

Keane poursuit : « Je pense qu’il pourrait être [une distraction dans le vestiaire]. Je pense qu’il le sera si la saison se passe mal ».

« Parce que Ronaldo, la chose la plus naturelle au monde est qu’il va être frustré. Demain, il va se retrouver avec les autres gars. C’est bien, c’est le marché. Mais il est clair que vous ne serez pas vraiment titulaire si tout le monde est en forme. Ronaldo ne sera pas titulaire ».

« S’il y a quelques blessures, bien sûr. Mais Ronaldo ne veut pas être assis là en se disant « s’il y a quelques blessés, je pourrais avoir une opportunité ».

« Vous le voyez à l’échauffement aujourd’hui, vous le voyez sur le banc. Il va avoir très mal, laissez-moi vous le dire, malgré ce qu’il a gagné dans le jeu. Et il a gagné quelques grands prix, laissez-moi vous le dire ».

« Mais les grands joueurs et les meilleurs joueurs veulent jouer semaine après semaine. Il n’est pas revenu à United pour s’asseoir sur le banc dans un match de derby. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires