Actualité Sport

Liverpool FC- Jürgen Klopp : Travailler plus dur et se serrer les coudes est la seule solution

Jürgen Klopp insiste sur le fait que seuls les efforts collectifs et le travail acharné permettront à Liverpool de retrouver son meilleur niveau.

Le patron a reconnu que son équipe a montré des signes que son niveau de confiance n’est « pas extraordinairement élevé » après que les Reds ont été tenus en échec 3-3 par Brighton & Hove Albion à Anfield.

Cependant, alors que les regards se tournent vers le match de Ligue des champions à domicile de ce soir contre les Rangers, Klopp a utilisé ses notes dans le programme officiel du jour du match pour expliquer comment il pense que son équipe peut revenir au sommet de sa forme – et cela implique que tout le monde joue un rôle.

Il écrit : « Il y a quelque chose que je dois accepter – et surtout gérer – c’est que nous ne sommes pas dans une période où nous sommes dans notre meilleur moment. J’ai dit à plusieurs reprises après notre match nul contre Brighton le week-end dernier que notre confiance devait s’améliorer et c’est le cas, mais ce n’est pas quelque chose qui arrive comme ça ».

« S’il y avait une solution facile, quelque chose qui me permette de claquer des doigts, alors je le ferais, mais ça n’a jamais été et ne sera jamais aussi simple.

« C’est le défi du football, et il est d’autant plus grand que, tandis que vous faites tout ce que vous pouvez pour trouver des solutions, les adversaires essaient de vous poser des problèmes ».

« Nous savons donc par expérience que le meilleur moyen de traverser ces périodes est de rester unis et de travailler encore plus dur ».

« C’est une question d’équipe et non une question individuelle. Je sais qu’il y a toujours une fascination pour les performances individuelles des joueurs et, pour être honnête, l’examen peut parfois aller trop loin, mais je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir que la meilleure façon de faire jouer les individus est de faire jouer l’équipe. Les défenseurs sont meilleurs lorsque l’équipe défend bien, les attaquants sont meilleurs lorsque l’équipe attaque bien ».

« C’est pourquoi je dis toujours que chacun est responsable de tout. Je le dis parce que c’est vrai et aussi parce que c’est nécessaire. Je sais que les gens en dehors du club vont se concentrer sur les individus mais nous nous concentrerons toujours sur le collectif et les choses que nous pouvons faire ensemble et qui nous permettront de nous améliorer ».

« Je ne sais pas si c’est une formule parfaite mais c’est certainement la meilleure dont nous disposons et elle n’a pas trop mal fonctionné pour nous jusqu’à présent, donc nous allons nous y tenir.

« Cela vaut également pour nos supporters. Ils font partie intégrante de notre vie commune. J’ai dit samedi que je pouvais comprendre ce qu’ils ressentaient et c’était parce qu’il aurait été très difficile pour moi de ressentir autre chose ».

« La vérité est que c’est un moment où nous avons besoin d’eux. Nous avons toujours besoin d’eux, bien sûr, mais en ce moment, alors que nous cherchons à nous frayer un chemin à travers une période qui nous met à l’épreuve, nous avons plus que jamais besoin d’eux. Ils le savent déjà, bien sûr, alors espérons que nous pourrons les aider et qu’ils pourront nous aider ».

« Ce sont des occasions qu’il faut apprécier. Nous ne devons jamais oublier à quel point il est difficile d’arriver à ce stade, alors quand un match comme celui-ci se présente, nous devons faire tout notre possible pour en tirer le meilleur parti. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires