Cristiano Ronaldo à la tête du beau geste d’Al-Nassr envers Mané, l’ancienne star de Liverpool
Sadio Mané a remporté sa 100e sélection avec le Sénégal pendant la pause internationale – et la star cherche maintenant à inspirer Al-Nassr pour une victoire cruciale en Saudi Pro League vendredi.
Sadio Mané a reçu un gâteau de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers d’Al-Nassr pour célébrer sa 100e sélection avec le Sénégal.
Mané, 31 ans, a atteint ce cap lors de la victoire 1-0 du Sénégal contre le Cameroun à Lens jeudi dernier, l’ancien attaquant de Liverpool inscrivant l’unique but de la rencontre. Il a ensuite inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 de son pays contre le Soudan du Sud à Dakar deux jours plus tard.
Depuis, Mané est retourné en Arabie saoudite pour poursuivre sa carrière avec Al-Nassr. À son retour, il a été surpris par ses coéquipiers qui lui ont offert un gâteau. Ronaldo était présent pour donner à Mané un couteau pour couper le gâteau avant qu’ils ne le dégustent.
L’équipe d’Al-Nassr a scandé le prénom de Mané avant que l’homme du moment ne remercie ses employeurs pour leur soutien. Le manager du club saoudien, Luis Castro, espère que ce geste incitera son équipe à remporter une victoire importante contre Al-Akhdoud à Riyad vendredi.
Al-Nassr ne peut pas se permettre de faire un match nul ou de perdre contre les candidats à la relégation, car il a déjà perdu quatre points sur le leader Al-Hilal dans la course au titre de la Pro League saoudienne. Al-Akhdoud, qui occupe la troisième place, a battu Al-Hazm 2-1 lors de son dernier match.
Mané a fait des débuts satisfaisants en Arabie saoudite après son transfert estival du Bayern Munich, inscrivant neuf buts et délivrant trois passes décisives en 19 matches. Pourtant, on attend beaucoup plus d’un joueur qui a terminé deuxième dans le vote du Ballon d’Or l’année dernière.
Mané a connu une carrière brillante jusqu’à présent, remportant des titres de champion d’Angleterre, d’Allemagne et d’Autriche. Il est surtout connu pour avoir remporté la Ligue des champions, entre autres, et pour avoir marqué 120 buts lors de son passage à Liverpool entre 2016 et 2022.
Mais on se souviendra aussi avec émotion des exploits de Mané au niveau international. Depuis ses débuts en 2012, il a inscrit un nombre record de 40 buts en 101 sélections avec le Sénégal. Seul le milieu de terrain d’Everton Idrissa Gueye (105) a obtenu plus de sélections pour le pays africain.
Mané a connu son heure de gloire au niveau international en 2021, lorsqu’il a permis au Sénégal de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Il a marqué le penalty victorieux lors de la séance de tirs au but contre l’Égypte en finale et a été désigné meilleur joueur du tournoi.
La récente victoire du Sénégal contre le Soudan du Sud était le match de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Mané aura à cœur de jouer aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026 après avoir manqué le tournoi de l’année dernière au Qatar en raison d’une blessure contractée quelques jours auparavant.