Darwin Nunez arrive au terrain d’entraînement de Liverpool pour conclure son transfert
Liverpool a fait de Darwin Nunez sa signature phare de l’été en arrachant l’attaquant prolifique à Benfica pour un montant de 85 millions de livres sterling.
Darwin Nunez a été photographié à son arrivée sur le terrain d’entraînement de Liverpool mardi matin pour finaliser son transfert de 75 millions d’euros (64 millions de livres) de Benfica à Anfield.
Les Reds ont conclu un accord avec les géants portugais aux premières heures du lundi matin pour faire de l’attaquant uruguayen leur arrivée phare de la fenêtre de transfert estivale. Auteur de 34 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Nunez a suscité l’intérêt de plusieurs géants européens, dont Manchester United et l’Atletico Madrid, mais l’équipe de Jurgen Klopp a remporté la course pour s’attacher ses services.
Le joueur, qui aura 23 ans en juin, a passé une visite médicale lundi après-midi. Il est arrivé au siège de Liverpool à Kirkby le jour suivant pour mettre la touche finale à ce qui pourrait être un transfert record pour les Merseysiders.
Les Reds ont accepté de payer 25 millions d’euros (21 millions de livres sterling) en plus de l’indemnité initiale, à condition que les critères inclus dans l’accord avec Benfica soient respectés. Le club lisboète a confirmé avoir trouvé un accord avec le club de Premier League dans un communiqué publié en début de semaine.
« Aux premières heures de ce lundi (0h44), Sport Lisboa e Benfica – Futebol, SAD a informé la Commission du marché des valeurs (CMVM) qu’elle était parvenue à un accord avec Liverpool FC pour la vente de tous les droits du joueur Darwin Nunez, pour un montant de 75 millions d’euros », peut-on lire dans le communiqué.
« Au CMVM, la SAD de Benfica a également informé que l’accord prévoit le paiement d’une rémunération variable, de sorte que le montant global de la vente pourrait atteindre le montant de 100 M€. Il est également informé que l’accord susmentionné dépend de la signature du contrat de travail sportif du joueur avec le Liverpool FC. »
Liverpool se serait mis d’accord avec les représentants de Nunez sur un contrat de six ans qui permettrait au joueur de toucher un salaire hebdomadaire de 140 000 £. Les fidèles d’Anfield vont maintenant attendre avec impatience la confirmation officielle du transfert du côté des Reds.
Si Nunez se rapproche encore plus de son transfert, les spéculations sur l’avenir de Sadio Mané vont s’intensifier. L’attaquant sénégalais, âgé de 30 ans, souhaite relever un nouveau défi après six saisons à Liverpool et le Bayern Munich est apparu comme l’un des principaux prétendants à ses services.
Cependant, les géants allemands ont échoué avec deux offres et ils explorent d’autres options pour renforcer leur attaque. Compte tenu de l’importance de la dépense imminente pour Nunez, Liverpool espère peut-être pouvoir se débarrasser de Mané, estimé à 40 millions de livres sterling, malgré ses nombreuses années d’excellentes performances.