Manchester United « aurait fait une offre pour signer Christian Eriksen » pendant le mercato estival
Eriksen est disponible pour signer un transfert gratuit lorsque son contrat à Brentford expirera le 30 juin et Erik ten Hag serait intéressé par ses services.
Le coach néerlandais considère l’ancien collègue d’Eriksen à l’Ajax, Frenkie de Jong, comme sa cible principale, mais serait heureux de signer le joueur de 30 ans comme option alternative.
L’international danois a subi un arrêt cardiaque lors de l’Euro 2020 en juin dernier, mais a entamé son remarquable retour au football avec Brentford en janvier.
Au cours de sa campagne de retour, il a marqué un but et enregistré quatre passes décisives en 11 apparitions pour aider à maintenir le club dans l’élite.
Manchester United surveillait les progrès d’Eriksen et aurait été satisfait de ce qu’il avait vu.
Ten Hag est impatient de renforcer son milieu de terrain avant la saison 2022-2023 et aimerait accueillir Eriksen à Old Trafford sur un transfert gratuit, selon The Athletic .
Eriksen avait précédemment déclaré qu’il aimerait jouer en Ligue des champions, mais United a raté la qualification la saison dernière.
S’adressant à Viaplay, Eriksen a déclaré: « J’ai différentes offres et options, que nous envisageons, puis nous prenons une décision. »
« J’adorerais rejouer au football de la Ligue des champions. Je sais à quel point c’est amusant, mais ce n’est pas essentiel pour moi ».
Cependant, les Red Devils pourraient faciliter le retour d’Eriksen dans le football européen en lui donnant la chance de jouer régulièrement en UEFA Europa League.
Manchester United devra également repousser l’intérêt des autres clubs de Premier League alors qu’ils poursuivent Eriksen.
On dit que Tottenham respire dans le cou des Red Devils car ils sont impatients de re-signer l’international danois.
Les Spurs ont également le dessus après avoir obtenu une place en Ligue des champions après avoir battu Arsenal au poste pour remporter la quatrième place lors de la dernière semaine de la saison.
Le manager Antonio Conte a également travaillé avec le milieu de terrain de l’Inter Milan et souhaiterait une réunion dans le nord de Londres.