Actualité Sport

De Bellingham à Brahim : la vitamine B pour Madrid

En l’absence de l’Anglais, le Malagueño a ouvert le score contre Braga

Jude Bellingham a été laissé au repos contre Braga. La luxation de l’épaule qu’il a subie contre le Rayo a fait qu’il était préférable de le laisser sur le banc dans un match de Ligue des champions sans grande importance, puisque Madrid avait plus que réservé sa place en huitièmes de finale que la victoire contre les Portugais avait mathématiquement scellée.

La dépendance de l’équipe à l’égard des buts de Jude était évidente contre le Rayo. Un match sans but de l’international anglais et les deux premiers points s’envolaient du Bernabeu. Ses 13 buts ont été le pilier de Madrid dans un début de saison où ses performances se sont superposées au nombre limité d’attaquants dans l’équipe.

Il n’y a que quatre joueurs dans l’équipe. Deux d’entre eux, Vinicius et Rodrygo, sont considérés comme intouchables par Carlo Ancelotti. Les deux autres, Joselu et Brahim, sont des joueurs de rôle, qui doivent tirer le meilleur parti de leurs opportunités.

On peut dire qu’ils y parviennent tous les deux. Joselu est le deuxième meilleur buteur de l’équipe, avec cinq buts, soit un de plus que Vinicius et deux de plus que Rodrygo. Vient ensuite Brahim qui, malgré sa discrétion, a inscrit deux buts en seulement 192 minutes de jeu. Il a marqué lors des deux seuls matches où il a été titularisé, contre Las Palmas et Braga. Dans les deux cas, il a marqué le but le plus important, celui qui a ouvert la voie à deux victoires confortables pour Madrid.

Depuis sa première titularisation contre les Espagnols, Brahim n’avait joué que 16 minutes en sept matches. Le plus frappant, c’est qu’Ancelotti ne l’a pas titularisé le week-end dernier contre le Rayo, alors que les Madrilènes manquaient d’arguments offensifs pour briser le mur de Vallecano.

Jude Bellingham a été laissé au repos contre Braga. La luxation de l’épaule dont il a souffert contre le Rayo a incité à le laisser sur le banc dans un match de Ligue des champions sans grande importance, puisque Madrid était plus qu’assuré d’une place en huitième de finale que la victoire contre les Portugais avait mathématiquement scellée.

La dépendance de l’équipe à l’égard des buts de Jude était évidente contre le Rayo. Un match sans but de l’international anglais et les deux premiers points s’envolaient du Bernabeu. Ses 13 buts ont été le pilier de l’équipe madrilène au cours d’un début de saison où ses performances se sont superposées à celles des rares attaquants de l’équipe.

Il n’y a que quatre joueurs dans l’équipe. Deux d’entre eux, Vinicius et Rodrygo, sont considérés comme intouchables par Carlo Ancelotti. Les deux autres, Joselu et Brahim, sont des joueurs de rôle, qui doivent tirer le meilleur parti de leurs opportunités.

On peut dire qu’ils y parviennent tous les deux. Joselu est le deuxième meilleur buteur de l’équipe, avec cinq buts, soit un de plus que Vinicius et deux de plus que Rodrygo. Vient ensuite Brahim qui, bien que peu en vue, a inscrit deux buts en seulement 192 minutes de jeu. Il a marqué lors des deux seuls matches où il a été titularisé, contre Las Palmas et Braga. Dans les deux cas, il a marqué le but le plus important, celui qui a ouvert la voie à deux victoires confortables pour Madrid.

Depuis sa première titularisation contre Las Palmas, Brahim n’avait joué que 16 minutes en sept matches. Le plus frappant, c’est qu’Ancelotti ne l’a pas activé lors du match du week-end dernier contre le Rayo, alors que les Madrilènes manquaient d’arguments offensifs pour briser le mur de Vallecano.

« J’ai lu que j’avais quelque chose contre lui, qu’il était condamné… Ce n’est pas vrai. Je ne suis pas un juge, vous utilisez beaucoup le mot ‘condamnation’, je n’aime pas ça. Je ne condamne personne. Je ressens quelque chose de spécial pour Brahim, il a joué à Milan », a déclaré Ancelotti à propos de l’hispano-marocain avant le choc de la Ligue des champions. Il a joint le geste à la parole en alignant le onze de départ contre Braga, Brahim jouant un rôle similaire à celui de Bellingham, qui a assisté à l’intégralité du match depuis le banc de touche. L’ancien joueur de City a marqué deux fois, même si seul le deuxième but a trouvé le fond des filets après une faute de Vini sur sa première tentative.

Son but a ouvert la voie à une victoire madrilène sans bavure, scellant la qualification des Blancos pour les barrages de la Coupe d’Europe pour la 28e saison consécutive. Un record dont aucun autre club ne peut se vanter dans l’ère de la Ligue des champions et que les Madrilènes ont réussi à atteindre cette saison, en grande partie grâce à la contribution de Bellingham et de Brahim, la vitamine B qui fait tourner les Blancos en Europe.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *