Des colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa après sa réouverture
Le Département des Waqfs islamiques a fermé la Mosque depuis fin mars en raison de la propagation du coronavirus et l’a rouverte dimanche à l’aube.
Des dizaines de colons juifs ont envahi les esplanades de la Mosquée d’al-Aqsa , dimanche matin, quelques heures après son ouverture.
Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu Agency, que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée sous la protection de la police israélienne.
Les fidèles palestiniens ont scandé « Allah Akbar » face aux colons envahisseurs.
Les mêmes sources ont ajouté que la police israélienne a arrêté un jeune homme et deux dames qui se trouvaient à l’intérieur de la mosquée lors de l’incursion.
Le Département des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem a rouvert les portes de la mosquée après plus de deux mois de fermeture en raison de la propagation du coronavirus.
Le correspondant d’Anadolu Agency a affirmé que des centaines de fidèles palestiniens sont entrés, peu avant la prière d’al-Fajr, dans les esplanades de la Mosquée via les portes de Hatta, al-Majliss et al-Silsilah, scandant des solgans qui reflètent leur amour à la Mosquée d’al-Aqsa.
Le 23 mars dernier, le Département des Waqfs avait annoncé la suspension d’entrée des fidèles dans la mosquée, en raison de la pandémie de Covid-19.
Depuis cette date, les prières sont accomplies dans la mosquée en présence des gardiens et de quelques employés du Département des Waqfs, seulement.