DIOURBEL: A.S.C NDAYANE, LA MARCHE VERS LA VICTOIRE FINALE

Avec des joueurs talentueux, un staff technique dynamique et des supporters engagés et fidèles, l’ASC Ndayane semble bien partie pour remporter la finale Zonale de la Zone 2 de l’Odcav de Diourbel, samedi 22 au stade Elymanel Fall.
Aujourd’hui, l’espoir de voir l’Association sportive et culturelle Ndayane se hisser au lot des plus grandes équipes du mouvement navetane de Diourbel en bondissant sur le tremplin de l’ASC Pape Diouf a atteint son paroxysme. Ici, c’est un rêve d’enfance pour certains, un but ou une ambition pour d’autres de pénétrer les arcanes des navetanes de Diourbel pour y graver dans la plus belle manière le nom de l’ASC qui a fini de faire ses preuves dans la catégorie cadet en raflant toutes les coupes ce qui l’avait valu son ticket pour les phases nationales de Louga en 2001.
La finale est une fête a-t-on l’habitude de dire mais celle-ci a l’allure d’une revanche qui s’annonce âpre car la jouvence de Ndayane est prête à payer le prix sacrificiel pour gagner le pari de la mobilisation rien que pour battre à plat couture l’ASC Pape Diouf qui est un monument dans le mouvement navetane de Diourbel. Certes, c’est un pari difficile mais possible parce qu’avec la montée en puissance de la Bande à Yely Sene, Ousseynou Faye, Tapha Diali, fallou Wagne, , Omar Gueye MBaye Mor Seye, Baba kone, Dethie Ndiaye, Amidou Dia, Ahmeth Ndiaye, Daouda Ndiaye, le benjamin Pape Galo … qui peuvent s’appuyer sur l’expérience et l’expertise des doyens de l’équipe, tels que l’incontournable défenseur Mayecor Sene et le capitaine Mode Sarr, sans oublier l’staff technique et administrative qui sont entrain d’abattre un travail extraordinaire mais aussi et surtout ses supporters qui n’ont jamais cessé de manifester leurs soutiens même pendant les plus dures épreuves de la vie de l’ASC . Cette équipe jeune et talentueuse à tous les atouts et le potentiel requis pour étriller n’importe quelle équipe.
LE FOOT FÉDÈRE!
La beauté et la particularité du football découlent de sa capacité de regrouper des forces dissidentes autour d’un ballon pour nourrir une passion dans une adversité saine soutenue par le fair-play. Ainsi, la jouvence de Ndayane dont son ouverture d’esprit et son amour a la pratique sportive est perceptible a travers plusieurs disciplines telles que la lutte avec le champion Tanor , le handball avec l’internationale Mame Diallo qui au-delàs du quartier de Ndayane défendent les couleurs de la région de Diourbel un peu partout au Sénégal et dans le monde… ce qui fait du quartier de Ndayane un bastion sportif qui dans quelques années pourra certainement servir de grenier pour le sport sénégalais.
Cependant il convient de retenir que nous ne sommes pas obligés d’avoir une vision unique ni une position commune pour vivre ensemble car l’essentiel est que les relations que nous entretenons reposent sur le respect, l’amour, l’intégrité et la loyauté tout en sachant que ce n’est que le volet sportif qui participe au développement ou au rayonnement de ce que nous avons en commun, Ndayane. Ainsi, s’impose la prise de conscience de notre devoir moral de participer activement à son développement d’où la nécessitée de se battre partout ou nous sommes pour honorer notre localité avec des résultats positifs.
C’est pourquoi on pense qu’il est temps de se départir des clivages idéologiques en s’unissant autour de l’essentiel car de l’honneur de Ndayane y va les miens donc que les dieux du foot soient avec les gladiateurs de l’ASC Ndayane le jour de la finale pour que le quartier retrouvasse le rythme des tambours de l’allégresse d’une jeunesse unie qui gargarise la victoire de son équipe de rêve.