DIOURBEL: Le Groupe scolaire xaadim rassoul( GSXR) arrache une si belle victoire aux filles de l’école Mariama Ba
Les génies du n’ont pas été très tendres avec leurs sœurs de l’école Mariama Hier au Magic Land. Ils les ont infligé une cinglante défaite, 160 à 80 points, lors de leur premier match au génie en herbe national.
Une si belle victoire ! Ce n’était pas évident d’arracher la victoire aux jeunes filles de la prestigieuse école de Mariama Ba avec 8o ponts d’écart. Pourtant les génies de Groupe scolaire xadimoul rassoul (GSXR) l’ont reussi de la plus belle manière en défendant les couleurs du système éducatif de Diourbel. Ainsi, ils démontrent la bonne qualité de l’enseignement dans cet établissement dont les élèves ont fait honneur à tout une ville, Diourbel.
.
De la victoire de l’équipe du Groupe scolaire Xaadim Rassoul (SXS) y va l’honneur de tout une génération voire même d’une région. Ainsi, s’impose l’obligation de rester encore derrière cette équipe à tous ceux qui s’activent dans l’éducation pour que sa deuxième sorties soit encore couronnée de succès. Car, c’est un moyen redonner un nouveau souffle aux écoles privées de Diourbel.
.
Le second match est d’une importance capitale car il peut servir à une source de motivation et d’assurance à la qualification à l’équipe du Baol en cas de victoire. Cette volonté manifeste d’allier l’éducation au divertissement tout en restant dans le circuit didactique découle d’une vision innovatrice de l’administration de ce groupe dont le leadership et le dynamisme forcent le respect et l’admiration. Le nombre d’élèves de ce groupe scolaire qui ne cesse de s’amplifier résulte du travail bien acharné d’un corps professoral dévoué et soucieux de l’avenir de ses élèves.