Non classé

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE LA COMMUNE DE TOCKY, ABDOU NDIAGNE

 

Monsieur,

.

Le rire n’est parfois qu’une façon de cacher les pleurs. Pour dire vrai, C’est avec des larmes de déception et d’une colère noire que je vous écris cette lettre avec l’espoir que vous conviendrez avec moi qu’en politique, il est facile de goûter les délices du pouvoir surtout en surfant  sur les vagues d’un conseil municipal acquis à sa cause, mais il faut être crédule et ignare pour oublier que les coups bas soutenus par la loi constituent une pilule amère que l’on peut faire avaler a l’adversaire tout en ayant la certitude qu’il est difficile de passer l’éponge sur un passé noir.

.

Aujourd’hui, vous avez choisi d’arracher des terres à des familles orphelines car héritant ces champs de ‘’ Jaam Bougoum’’’ de leurs parents pour satisfaire un groupe religieux pour lequel sa démarche est surprenante au vu et au su de ce que j’ai appris auprès d’eux. On vous  concède les prorogatifs que votre titre de maire de la commune de Tocky vous confère et qui vous permet d’exproprier certains habitants de Ndayane.

.

Allez y monsieur le Maire, Ndayane prend acte, les familles victimes de cette mascarade foncière ont maintenant compris que vous n’hésiterez pas de les poignarder pour  tester l’arsenal juridique de la mairie de l’acte III.

.

Allez-y, votre choix d’avancer sans masque pour honorer un pacte amical, nous renforce dans notre profonde conviction qu’il faut se méfier d’un homme en quête d’aura  même si on ne peut pas se passer de demander  depuis quand les règles de bons voisinage n’ont plus aucune importance aux yeux du religieux?

.

Allez-y monsieur le maire, nous savons que par votre forcing vous pouvez réussir votre projet d’humiliation et d’expropriation soutenu par des gens qui ont choisi délibérément de fouler aux pieds un principe fondamental et indispensable à l’établissement  d’une relation indéfectible, en d’autres termes, la confiance.

.

Allez-y monsieur le maire on a déjà essuyé nos larmes car on a une idée de ce que sont capables les gens avec qui on a affaire. Et, cela est d’une importance capitale car c’est toujours un avantage de savoir la stratégie des prédateurs de terre dans une telle situation… A lire la suite bientôt .

.

DJIBY SENE-BLOGUEUR

 

 

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *