Sport

DIOURBEL: L’ASC COSAAN REMPORTE LA FINALE REGIONALE DEVANT l’ASC YEWU

l’Asc Cosaan s’est imposée finalement a la série des tirs au but  devant l’Asc Yewu (4-3) suite a un match nul (1-1) durement disputé, dimache au Stade Ely Manel Fall de Diourbel.

.

L’Asc Yewu  n’a pas réussi à franchir le dernier pallié pour terminer la saison de navetane 2016- 2017 en beauté. Elle a perdu aux tirs au but sur l’score de quatre buts à trois (4-3) devant l’Asc Cosaan au stade mythique de la ville de Diourbel, Ely Manel Fall.   Le trophée de la finale régionale de Diourbel l’a été arraché par les gladiateurs de l’Asc Cosaan suite à un match âprement disputé sous les applaudissements et cris d’encouragement des supporters de ces deux équipes venus nombreux pousser leur équipe vers la victoire finale. Ce qui a fallu passer à la série de tir-au-but pour départager les deux équipes. Car, les joueurs de Yewu n’ont pas attendu la fin de la première mi-temps pour revenir à l’score tout en espérant qu’au retour des vestiaires ils vont pouvoir doubler la mise pour régaler leurs supporters, mais avec un groupe bien soudé, l’Asc Cosaan  a su verrouillée ces buts jusqu’à la fin des prolongations.

.

Dès la présentation des deux équipes à la marraine, Madame Aminnta Tall, on sentit que pour tout un quartier le doute n’est pas permis. Immense marrée humaine, le caractère d’une finale régionale est largement acquis à la cause de l’Asc Cossaan. L’envie d’honorer les couleurs de son équipe est perceptible à travers la concentration et la sérénité  des joueurs et des dirigeants de chaque formation. Sur le terrain le comportement n’a pas tellement changée, les deux équipes se retranchent derrière une discipline tactique qui s’est penchée vers un round d’observation de très courte durée.

.

Cette  finale placée sous le parrainage de Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental et responsable politique de la mouvance présidentielle à Diourbel, a été une véritable réussite car elle s’est déroulée dans une adversité saine soutenue par un fair-play exemplaire.

.

Correspondant:  KARIM FAYE

 

 

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *