Djamel Belmadi : « Le match d’Algérie contre le Sénégal est un avant-goût de la CAN »
L’entraîneur de l’équipe de l’Algérie, Djamel Belmadi, a soutenu, mardi, que le match gagné contre le Sénégal (1-0) était »un avant-goût » de l’atmosphère qui attend son équipe lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).
« Nous avons absolument retrouvé tout ce pour quoi nous étions venus. Nous avons joué un beau match contre une grande équipe, championne d’Afrique en titre qui a battu le Brésil en amical. Nous avons joué devant un public sympathique, fraternel, aimable et bienveillant. Tous les aléas de ce que nous allons retrouver à la CAN », a-t-il dit.
L’Algérie fait partie des 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 févier 2024).
Belmadi s’exprimait en conférence de presse, après la victoire de son équipe, 1-0, contre le Sénégal, en match amical international au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Selon lui, cette victoire contre le Sénégal »est importante » pour son équipe »en reconstruction », avec »l’avènement de nouveaux joueurs » qui pour la plus part en étaient »à leur deuxième sélection ».
»Donc il ne s’agissait pas qu’uniquement de gagner contre Aliou Cissé qui avait à coeur de gagner devant son public. J’aurais aimé être à sa place et être champion d’Afrique C’est le plus important. Le reste est un égo d’entraîneur tout en restant fraternel », a-t-il expliqué.
Le technicien algérien a salué les qualités individuelles et collectives des joueurs de l’équipe du Sénégal. « Le Sénégal a de beaux jours devant lui. Je souhaite que nous nous retrouvions en finale de la prochaine CAN », a-t-il dit.
Les Lions du Sénégal, champions en titre, ont également validé leur ticket pour la Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Belmadi a par ailleurs félicité la prestation de ses joueurs qui selon lui ont refusé de « subir le match ».
« Nous avons réagi coup sur coup. Tout le monde a été respectueux du plan de jeu, de la discipline tactique et des consignes données. Le fait de jouer à l’extérieur est difficile. Mais nous avons apprécié cette belle bataille », a-t-il dit.