Actualité Sport

Jürgen Klopp devrait titulariser l’une des stars de la pré-saison contre les Wolves après un double échec

Jürgen Klopp a exprimé son mécontentement à l’égard d’un problème de Liverpool, mais cela pourrait ouvrir la voie à l’une des vedettes de la pré-saison pour être titularisée contre les Wolves.

Jürgen Klopp sera très satisfait du début de saison de Liverpool. Si Chelsea continue d’éprouver des difficultés, ce match nul pourrait finir par ressembler à une occasion manquée, mais cela doit être considéré comme un pinaillage dans une série de quatre matches délicats qui ont rapporté 10 points, ce qui est tout à fait respectable.

À bien des égards, il s’agit d’une continuation de la campagne de pré-saison quelque peu chaotique de Liverpool. Klopp a déjà dû, à deux reprises, revenir de l’arrière pour s’imposer, Aston Villa étant le premier match où son équipe a vraiment semblé contrôler la situation.

Cette tendance s’est confirmée lors des matches de préparation, Liverpool marquant quatre buts à l’adversaire à trois reprises, mais en expédiant quatre à deux reprises également. Les équipes de Bundesliga 2 ont, à elles seules, infligé six buts à l’équipe de Klopp, au cours d’une campagne de pré-saison qui s’est soldée par 17 buts pour et 11 contre en seulement cinq matches.

Bien sûr, si Liverpool continue de remporter des matches à score élevé, Klopp ne sera pas trop inquiet. Mais sa quête de contrôle a été l’une des caractéristiques de la seconde moitié de son règne à Anfield. Étant donné la manière dont l’équipe d’Unai Emery a été contenue, on peut s’attendre à ce qu’elle présente une composition similaire contre les Wolves.

Cependant, Klopp doit faire face à un revers dans ce match. Il en a déjà parlé à LFCTV :

« Maintenant, la pause internationale et à peu près 48 heures après que nos Sud-Américains aient joué quelque part à l’autre bout du monde, nous jouerons contre les Wolverhampton Wanderers ».

Cela concerne Alexis Mac Allister, qui jouera contre la Bolivie ce soir. Pour ne rien arranger, ce match se déroulera au stade Hernando Siles, l’un des sites les plus éprouvants du football mondial – il se trouve à 3 637 mètres d’altitude.

On peut donc s’attendre à ce que Ryan Gravenberch fasse ses débuts ou que Wataru Endō soit titularisé pour la deuxième fois. Mais ce n’est pas tout, puisque Klopp doit également faire face à un double revers en attaque.

Darwin Núñez semblait avoir enfin trouvé la faille contre Aston Villa. Il aurait aimé poursuivre sur sa lancée face à Newcastle en inscrivant d’autres buts, au lieu de gâcher des occasions de grande qualité, mais Klopp ne peut que se réjouir : l’Uruguayen s’est parfaitement intégré dans le dispositif de Liverpool, faisant reculer l’équipe d’Emery.

Mais Klopp lui donnera-t-il sa place lors de son retour à Liverpool, peu avant le déplacement chez les Wolves ? Au vu des options qui s’offrent à lui en attaque, il serait sûrement tenté de choisir une option plus fraîche. Il en va de même pour Luis Díaz, qui est entré en jeu encore plus tard que Mac Allister et Núñez (même si ce n’est que de quelques heures).

C’est une complication inutile pour Klopp, mais cela pourrait être une occasion en or pour l’une des stars de la pré-saison. Diogo Jota a été titularisé lors des deux premiers matches de Liverpool, trouvant même le chemin des filets contre Bournemouth, mais il a été cantonné au banc de touche depuis.

Cela témoigne de la qualité de la concurrence au sein de la ligne d’attaque de Liverpool. Mais Jota a fait valoir ses arguments lors de la pré-saison : il a été le meilleur buteur à égalité avec Núñez, avec quatre buts, mais il a aussi offert trois buts à ses coéquipiers.

Seul Mohamed Salah, qui a délivré sept passes décisives et marqué deux fois, peut se targuer d’avoir contribué à plus de buts. Pourtant, Jota a joué un peu moins de minutes que l’Égyptien, Cody Gakpo et Luis Díaz.

La mission internationale de Jota s’est achevée hier soir, avec un doublé pour le Portugal. En pleine forme, il pourrait être la solution idéale au problème de Klopp, Liverpool disposant de l’un des meilleurs effectifs offensifs que le championnat ait jamais connu.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *