Actualité Sport

Drogba prend sa retraite à 40 ans

Didier Drogba a conclu sa longue carrière jeudi à 40 ans sur une défaite 1 à 0 sous le maillot de Phoenix face à Louisville en finale du Championnat de 2e division américaine de football (tUSL).

L’ancien international ivoirien n’a rien pu faire pour sortir d’affaires Phoenix face à une rugueuse équipe de Louisville, déjà sacrée en 2017, qui a marqué le seul but de la rencontre à la 62e minute.

Alors que Phoenix faisait le siège de but de Louisville dans le final, il a tenté, sans succès, à deux minutes de la fin du temps réglementaire un retourné acrobatique.

Drogba, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire, a disputé son dernier match devant les 5.300 spectateurs du Dr. Mark & Cindy Lynn Stadium à Louisville (Kentucky).Il a fini la dernière saison de sa carrière avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres des play-offs.

Drogba, passé par la France, l’Angleterre, la Chine et la Turquie, a notamment remporté quatre titres de champion d’Angleterre et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014-15.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *