Edouard Mendy confirme sa position sur l’avenir de Chelsea alors que trois clubs s’intéressent à lui
Le gardien Edouard Mendy, 30 ans, n’a pas joué avec les Blues depuis son retour de la Coupe du monde l’année dernière.
Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, est toujours déterminé à rester à Chelsea au-delà de cette saison, malgré les discussions sur un départ cet été, suite à une rupture de contrat.
Le gardien Edouard Mendy fait partie d’un groupe de joueurs qui sont restés à Cobham pour travailler leur condition physique pendant la pause internationale, après avoir été absent en raison d’une fracture du doigt depuis le début de l’année.
Il a été dit que le gardien avait récemment refusé un nouveau contrat au club, mais LondonWorld.com peut confirmer qu’il n’y a pas eu de négociations récemment et que Mendy se concentre sur son retour en pleine forme et sur l’aide qu’il peut apporter à l’équipe dans ce qui a été une saison difficile jusqu’à présent.
Le contrat du gardien vainqueur de la Ligue des champions 2021 à Stamford Bridge se termine à l’été 2025, mais malgré des discussions à la fin de l’année dernière, il n’y a pas eu de progrès et Mendy est déterminé à revenir à son meilleur niveau et à mettre de côté toute idée de départ pour le moment.
L’AC Milan, Naples et le club français de Nice suivraient de près la situation de l’ancien gardien de Reims à Bridge.
Depuis la nomination de Graham Potter, Kepa Arrizabalaga est le numéro un de Chelsea, mais LondonWorld.com croit savoir que Mendy est prêt à se battre et à récupérer la place qu’il a prise lorsque Chelsea a remporté la Ligue des champions sous la direction de Thomas Tuchel.
Chelsea a la lourde tâche de réduire son effectif cet été après avoir dépensé près de 600 millions de livres sterling pour des joueurs lors des deux dernières fenêtres de transfert et la situation de Mendy est sur la table, le club cherchant potentiellement à lever des fonds, mais le gardien aime vivre à Londres et a indiqué à Potter et à ses coéquipiers son désir de continuer à Stamford Bridge.
Les Blues travaillent également sur un nouveau contrat pour N’Golo Kanté, qui était pressenti pour partir cet été lorsque son contrat actuel arrivera à terme, mais le joueur a indiqué qu’il souhaitait également rester à Chelsea et signera un nouveau contrat dans les semaines à venir. Les discussions avec le milieu de terrain Mason Mount sont également en cours, même si peu de progrès ont été réalisés.
Graham Potter, l’ex patron de Chelsea, a récemment indiqué, avant son limogeage, qu’il n’était pas impliqué dans le renouvellement des contrats lorsqu’il a été interrogé sur la situation d’Edouard Mendy.
Potter a déclaré aux journalistes : « C’est l’affaire du club et du joueur, je ne peux pas faire de commentaires. Mendy, c’est un gars génial et il a été absolument parfait avec moi et avec Chelsea ».