Actualité Sport

Les Blades renforcent leur emprise sur la deuxième place du classement grâce à Iliman Ndiaye

L’homme-clé des Blades est encore une fois à l’origine de l’avance de six points sur Boro.

La semaine dernière, Iliman Ndiaye a encore fait forte impression. On se demande quelle est la tâche la plus difficile : défendre contre lui ou essayer de trouver de nouvelles façons de décrire ses remarquables capacités.

Pas vraiment, bien sûr. Le regarder depuis la tribune de presse est bien plus sûr, et plus agréable, que d’essayer de l’arrêter en plein vol, comme le sait désormais Grant Hanley, victime d’un savant mélange d’adresse et d’agression à la fin de la victoire de samedi contre Norwich City.

Pour un homme qui n’a eu que 23 ans le mois dernier, la maturité de Ndiaye sur le terrain est remarquable et il a une fois de plus joué un rôle déterminant dans la victoire à Carrow Road, récupérant le ballon avant de déclencher la chaîne d’événements qui a conduit au but de James McAtee, permettant à United d’avoir six points d’avance sur ses plus proches rivaux, Middlesbrough et Luton Town, dans la course à la Premier League.

Ndiaye a montré de nombreuses qualités qui ont fait de lui une cible pour de nombreux clubs de première division et sa prestation de 90 minutes est d’autant plus remarquable qu’elle s’est déroulée sur fond de deux apparitions avec le Sénégal pendant la pause internationale, avec les déplacements que cela implique, et également pendant le Ramadan.

Il n’est donc pas étonnant que Paul Heckingbottom et ses entraîneurs ne s’attendaient pas à ce que leurs joueurs vedettes tiennent tout le match. La sortie de James McAtee a fait capoter ce plan et Heckingbottom a déclaré : « Il est en plein Ramadan, mais il a l’expérience de cette période et la gère très bien ».

« Le football international est différent pour lui maintenant. C’est un autre niveau, une autre émotion. Le fait qu’il soit revenu parmi nous et qu’il ait joué jusqu’au bout est une excellente chose. J’ai trouvé qu’il avait été fantastique.

Dans ce qui était déjà une campagne mémorable, Ndiaye a marqué son premier but international pendant la pause et s’est aligné avec des joueurs comme Sadio Mané pour le Sénégal.

« Il avait un grand sourire quand il est revenu de la période internationale, il a vraiment apprécié », a déclaré Heckingbottom avant de se rendre à Norwich.

« Je lui ai demandé s’il se sentait différent maintenant et il m’a répondu par l’affirmative. Je lui ai demandé s’il se sentait différent maintenant et il m’a répondu que oui. C’est parce qu’il a maintenant une présence différente au sein de l’équipe et qu’il est l’un des hommes clés du manager ».

« Pour lui, le fait d’avoir marqué un but et d’avoir joué les minutes qu’il a passées est une grande déclaration. Il est monté dans la hiérarchie, et ce n’est pas rien d’être entré dans cette équipe au départ. C’est, à mes yeux, une récompense pour le chemin qu’il a parcouru et le niveau qu’il a atteint aujourd’hui.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *