Edouard Mendy envoie un avertissement « énorme » à Liverpool et compare Erling Haaland au flop des Reds
Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, s’est exprimé au sujet de deux transferts chez les rivaux du titre, Liverpool et Man City.
Edouard Mendy a prévenu Liverpool qu’ils pourraient regretter d’avoir vendu Sadio Mané au Bayern Munich cet été.
Alors que le contrat de Sadio Mané arrivait à échéance l’été prochain à Anfield, le Sénégalais a préféré relever un nouveau défi en mettant un terme à ses six années de carrière chez les Reds et en signant un contrat de 35 millions de livres sterling avec le club de Bundesliga.
Le gardien de Chelsea est bien conscient des talents de Mané, les deux joueurs vedettes du Sénégal ayant joué un rôle essentiel dans la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt cette année. Et tout en faisant l’éloge de son compatriote, Mendy a mis en garde Liverpool contre l’impact que la perte de l’attaquant pourrait avoir sur l’équipe de Jurgen Klopp cette saison.
« Je pense que c’est une grande perte pour la Premier League en termes de qualité et en termes de personne », a déclaré le gardien de but. « Nous avons perdu quelqu’un de grand et j’espère pour lui qu’il appréciera la Bundesliga ». .
« C’est aussi une grande perte en raison de sa qualité, de l’impact qu’il a et aussi parce que, pour les jeunes joueurs, il est un exemple. Quand on perd quelqu’un comme ça, ça peut avoir un impact énorme » .
Pendant ce temps, Mendy a également été interrogé sur le défi de faire face à Erling Haaland cet été après que le Norvégien ait complété un transfert de 51 millions de livres à Man City du Borussia Dortmund. Et il a insisté sur le fait qu’il n’est pas effrayé par une telle perspective, en comparant bizarrement le prolifique attaquant à l’ancien flop des Reds, Christian Benteke, qui a été vendu à Crystal Palace juste un an après un transfert de 32,5 millions de livres à Anfield, pour faire valoir son point de vue.
« J’étudie. J’étudie beaucoup. Il ne s’agit pas d’un attaquant ou d’une équipe – nous devons juste nous concentrer sur chaque attaquant, chaque équipe que nous jouons pour gagner », a-t-il déclaré à propos de sa propre préparation. « Ce n’est pas parce que c’est Haaland ».