Le plan en quatre points de Man Utd pour obtenir Frenkie de Jong alors qu’il est « dégoûté » par la saga des transferts
Manchester United espère attirer le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong à Old Trafford cet été, mais l’international néerlandais veut rester dans son club actuel.
Comme le rapporte The Express, Manchester United a préparé un plan en quatre points pour attirer De Jong à Old Trafford. Ils lui offriront un rôle prioritaire au cœur de leur milieu de terrain, un salaire énorme, la chance de jouer avec Christian Eriksen et des attaquants de qualité devant lui.
United a dit au revoir à deux milieux de terrain cet été – Paul Pogba et Nemanja Matic – et De Jong serait sans aucun doute leur milieu de terrain de premier choix. En termes de salaire, l’international s’attend à un salaire hebdomadaire de 395 000 £, soit une augmentation de 41 000 £ par semaine.
Les Red Devils ont confirmé la signature d’Eriksen, l’un des meilleurs meneurs de jeu de la Premier League, cette semaine. De Jong aurait également l’occasion de retrouver son ancien partenaire au milieu de terrain de l’Ajax, Donny van de Beek. Il est toujours à Old Trafford, n’oubliez pas.
Enfin, United dispose de nombreux attaquants parmi lesquels Jadon Sancho, Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo (bien que ce dernier souhaite partir). C’est une amélioration par rapport à l’attaque de Barcelone, qui comprend Martin Braithwaite et Pierre-Emerick Aubameyang.
Bien que le plan en quatre points de United semble séduisant, De Jong en aurait eu connaissance depuis un certain temps et cela ne suffirait peut-être pas à le persuader de quitter Barcelone. Il a déjà décrit l’équipe de Xavi comme son club « de rêve » et se plaît au Camp Nou.
De Jong a créé une liste de 10 raisons pour lesquelles il ne devrait pas faire le déplacement, y compris son récent achat d’une maison dans la région. Il lui reste encore quatre ans à tirer de son contrat actuel et il est un titulaire indiscutable de l’équipe depuis son arrivée il y a trois ans, avec 140 matchs.
De Jong aurait également déclaré à ses coéquipiers du FC Barcelone qu’il n’avait aucune envie de quitter le club. « Il est impossible pour moi de partir », aurait-il déclaré. « Comment pourrais-je quitter Barcelone ? »
Le plus grand avantage de United dans la saga des transferts est peut-être le « dégoût » que De Jong éprouverait pour la façon dont Barcelone le traite. Les quintuples champions d’Europe veulent le faire partir pour lever des fonds et pourraient même l’exclure de leur tournée de pré-saison aux États-Unis.
Le président du club, Joan Laporta, a rejeté ces allégations, déclarant aux journalistes : « Il n’est pas vrai que le club est obligé de vendre Frenkie de Jong. Son voyage aux États-Unis sera décidé par Xavi ». Pourtant, leur ouverture manifeste à la vente de De Jong pourrait bien l’encourager à choisir Old Trafford.