Erik ten Hag montre à Ronaldo qui est le patron à l’annonce du onze de départ de Man Utd
La première équipe de Manchester United d’Erik ten Hag a été annoncée. Le Néerlandais espère que son mandat commencera par une victoire contre Brighton à Old Trafford.
Erik ten Hag a montré à Cristiano Ronaldo qui était le patron en l’excluant du onze de départ de Manchester United pour le match d’ouverture contre Brighton.
Ronaldo a manqué la tournée de pré-saison des Red Devils en Thaïlande et en Autriche pour des raisons personnelles après avoir annoncé qu’il voulait quitter le club pour une équipe participant à la Ligue des champions.
Le joueur de 37 ans n’a pas attiré d’offres sérieuses et Ronaldo est retourné à Carrington il y a deux semaines pour enfin rencontrer son nouveau patron, qui se prépare à sa première saison sans l’attaquant. Mirror Football croit savoir que l’international portugais s’est entraîné et a demandé à Ten Hag de le titulariser contre les Seagulls.
Anthony Martial a également pris un coup récemment, mais Ten Hag est resté sur ses positions et a choisi de ne pas faire débuter Ronaldo, qu’il estime clairement ne pas être en état de jouer.
Ten Hag a déclaré à la BBC : « Je ne peux pas dire [quand Ronaldo sera de retour dans le onze de départ], cela dépend de la vitesse à laquelle il progresse. Il fera tout pour retrouver sa forme physique le plus rapidement possible. »
David de Gea sera le gardien de but de United pour le premier match de Ten Hag, qui a choisi une défense à quatre composée de Diogo Dalot, Luke Shaw, Harry Maguire et la nouvelle recrue Lisandro Martinez.
Au milieu de terrain, Scott McTominay et Fred ont conservé leur place dans cette équipe de Red Devils. Cristian Eriksen fait ses débuts à United devant eux, aux côtés de Bruno Fernandes.
Jadon Sancho est également titularisé avec Marcus Rashford en pointe.
Ten Hag a pour mission de ramener Man United à la terre promise de la Ligue des champions pour sa première saison à la tête de l’équipe, après une dernière campagne catastrophique.
Ole Gunnar Solskjaer a été remplacé par Ralf Rangnick au milieu de la saison dernière, l’Autrichien ayant conduit les Red Devils à leur pire classement en Premier League.
Ten Hag a prévenu que cette saison aurait ses revers, mais il est convaincu que United montrera des signes d’amélioration s’ils s’en tiennent à son plan.
Il a déclaré : « Chaque match sera un défi. Il y aura des revers et des déceptions. Nous devons faire face à cela. C’est la vie sportive. C’est l’attitude dont nous avons tous besoin. Au final, si vous avez un bon plan, vous obtiendrez du succès. J’en suis convaincu à 100 %. »