Actualité Sport

FC Bayern – Six faits saillants sur la belle prouesse de la bande à Sadio Mané contre l’Eintracht

Six faits sur une déroute de six buts du FC Bayern

Cinq buteurs différents et six buts pour l’ouverture de la Bundesliga ont permis aux joueurs et aux supporters du Bayern de faire la fête jusqu’à tard dans la soirée de vendredi à Francfort. « Quand nous jouons avec autant d’énergie, nous avons énormément de qualité », a résumé l’entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas faciles à défendre lorsque nos quatre ou cinq attaquants se mettent à jouer. C’est amusant à regarder.  » Après la victoire 5-3 en Supercoupe au RB Leipzig, le Bayern a également été convaincant lors de son martelage 6-1 contre l’Eintracht à Francfort lors de la première journée de la saison – et a fourni de nombreuses histoires positives :

Les experts de la première journée
Le FC Bayern et l’ouverture de la Bundesliga – c’est un match ! Le FCB n’a perdu aucun de ses 11 derniers matchs d’ouverture d’une saison, égalant ainsi le record du club (il en a également remporté 11 à la suite de 1986 à 1996).

Les champions poursuivent leur série de victoires
Le FCB a récemment fêté ses dix titres de champion consécutifs et a battu plusieurs records – dont certains peuvent encore être prolongés. Le FCB a marqué au moins une fois lors de chacun de ses 82 derniers matches de Bundesliga, inscrivant ainsi 244 buts. Un record pour les champions des records ! En outre, le FCB n’a perdu aucun de ses 67 derniers matches en première division allemande lorsqu’il menait à la mi-temps (65 victoires, deux nuls).

Une première mi-temps historique
Le FC Bayern célèbre contre l’Eintracht Francfort
Le FC Bayern n’a jamais marqué autant de buts que lors du premier match de la saison en 2020, lorsqu’il a battu Schalke 8-0. En particulier, la première mi-temps et leur avance de 5-0 cette saison resteront longtemps dans la mémoire de tous les fans du Bayern, car les Bavarois ont produit des jeux d’enchaînement sensationnels. « Nous avons maintenant marqué 11 buts en deux matchs de compétition. Notre humeur aujourd’hui était très bonne, encore une fois », a déclaré Nagelsmann, un entraîneur heureux après le coup de sifflet final. Jamais une équipe de Bundesliga n’avait été aussi loin devant à la mi-temps lors de la première journée de championnat.

Mané, de Ligt & Co… Débuts en Bundesliga
Sadio Mané célèbre pour le FC Bayern
Les débuts en Bundesliga se multiplient par cinq ! Sadio Mané, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt et Mathys Tel ont tous fait leurs premières apparitions en Bundesliga allemande à Hesse. Mané a marqué, comme il l’avait fait lors de la victoire en Supercoupe à Leipzig, et ses deux buts ont été préparés par son partenaire Serge Gnabry. À 17 ans et 100 jours, le talent offensif français Tel est le deuxième plus jeune joueur du Bayern dans l’histoire de la Bundesliga, derrière Paul Wanner (16 ans, 15 jours).

Musiala, Gnabry, Pavard : Les récidivistes
Avec son soupçon de « Musiala Magic », Jamal Musiala a une fois de plus enthousiasmé ses coéquipiers, ses adversaires et ses supporters dans le stade et sur les écrans géants de Francfort. Le joueur de 19 ans a marqué deux fois contre l’Eintracht, et l’international allemand a été responsable de l’ouverture du score en Supercoupe la semaine dernière. Gnabry et Benjamin Pavard ont également inscrit des buts à Leipzig et à Francfort. Gnabry a marqué au moins une fois lors de chacun de ses deux derniers matches de compétition et a assisté à au moins un but à chaque fois également, un exploit qu’il a réalisé pour la dernière fois contre Paderborn et Tottenham à l’automne 2019. Le défenseur Pavard a marqué deux fois plus de buts (2) lors des deux matchs compétitifs de cette saison que lors des deux dernières saisons combinées (en 76 matchs). Continue comme ça, Benji !

Müller, Sané : Des fournisseurs à la hauteur
Thomas Müller, qui a égalé la légende « Katsche » Schwarzenbeck avec sa 416e apparition en Bundesliga pour le FC Bayern, s’est également démarqué d’un groupe solide, avec deux passes décisives et une performance fougueuse. Leroy Sané a également obtenu deux passes décisives. Ce dernier a marqué en Supercoupe à Leipzig après être entré en jeu, et à Francfort, le gaucher est sorti du banc et a brillé avec une belle passe décisive pour Musiala pour conclure une victoire 6-1.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires